L’Arabie saoudite toujours en discussion avec la Grèce et l’Égypte pour organiser le Mondial 2030

Des contacts sont en cours entre l’Arabie saoudite, la Grèce et l’Égypte pour une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

L’Arabie saoudite toujours en discussion avec la Grèce et l’Égypte pour organiser le Mondial 2030

Le 9 février 2023 à 12h01

Modifié 9 février 2023 à 16h48

Des contacts sont en cours entre l’Arabie saoudite, la Grèce et l’Égypte pour une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

D’après le média américain Politico, l’Arabie saoudite a proposé de financer de nouveaux stades en Grèce et en Égypte, si les deux pays acceptaient de faire équipe avec elle pour accueillir le Mondial 2030.

En réaction à cette information, le ministre délégué grec de la Culture et des sports, Lefteris Avgenakis, a temporisé et indiqué que "des contacts étaient en cours".

"L’article de Politico est truffé d’inexactitudes. Des contacts sont en cours entre les deux pays et l’Égypte, mais ils en sont encore à un stade précoce d’exploration des possibilités de candidature", a-t-il rectifié sur Twitter.

Le bruit courait, depuis le transfert de Cristiano Ronaldo vers le club saoudien Al Nasr, que ce dernier allait percevoir 200 millions d’euros pour être "l’ambassadeur" de la candidature conjointe que l’Arabie saoudite envisage de déposer avec la Grèce et l’Égypte en vue d'organiser la Coupe du monde 2030.

Si cette candidature se concrétise, elle sera en concurrence avec celle de l’Argentine, du Chili, du Paraguay et de l’Uruguay, qui ont officialisé leur candidature commune le mardi 7 février, ainsi que celle de l’Espagne, du Portugal et de l’Ukraine, annoncée en octobre dernier.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain