À Tanger, un programme culturel varié à l’occasion du Mondial des clubs
Spectacles, concerts de musique et projections cinématographiques sont programmés à partir du 31 janvier à Tanger, à l’occasion du Mondial des clubs.
La wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé un programme riche et varié qui englobe l’ensemble des formes d’expression et d’animation culturelles. Il a été élaboré en coordination avec les acteurs institutionnels et de la société civile opérant dans le secteur culturel.
Les principaux espaces culturels et places de la ville de Tanger vont ainsi s'animer, du 31 janvier au 6 février, à l’occasion du Mondial des clubs. Au menu, des spectacles et des concerts de musique qui font la renommée des villes du nord du Maroc.
Le programme comprend également des projections cinématographiques qui retracent l'histoire de légendes marocaines du football, ainsi que des représentations théâtrales et bien d'autres activités de divertissement.
Espaces publics
Carnavals, concerts de musique et spectacles d’acrobatie et d’arts du manga vont se relayer au cœur de la ville.
Du 31 janvier au 6 février, de 17 h à 22 h, des jeux circassiens sont prévus sur les places du 9-Avril 1947 et Al Massira. Un concert de musique gnaouie est programmé près de la fontaine de Tanja Marina Bay qui accueillera également des spectacles d’acrobatie.
La corniche de Tanger abritera des performances d’arts du manga. Le 7 février, la fontaine de Tanja Marina Bay accueillera, de 17 h à 22 h, un spectacle Slatucada (rassemblement d’artistes issus de différentes disciplines, notamment la danse, la capoeira et la percussion).

Espaces culturels
Le film Larabi sera projeté à 10 h au cinéma Alcazar du 31 janvier au 6 février. La Tour Catrine accueillera durant cette même période, de 17 h à 22 h, les rythmes de Jbala et Al Ghiwan.
Une pièce théâtrale intitulée Dar Lhadj Kaddour sera présentée le 4 février à 19 h au théâtre Cervantes.
Au programme figurent également des visites dans les différents musées et monuments historiques de la ville, comme les grottes d’Hercule, le parc Perdicaris, le borj Dar El Baroud, la villa Harris et le cap Malabata.

à lire aussi

Article : CAN U17. Le Maroc fait coup double en s’imposant face à l’Égypte (2-1)
La difficile victoire des Lionceaux de l’Atlas aux dépens de l’Égypte, ce mardi 19 mai, en valait la peine. Elle leur offre à la fois une place en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations U17, mais aussi un billet pour le prochain Mondial de la catégorie. En quart, le Maroc sera opposé au Cameroun, dimanche 24 mai.

Article : Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc
Riche en matières premières et structurée autour d'une industrie intégrée, la filière céramique marocaine ploie néanmoins sous le poids des importations massives, des pratiques de dumping régulièrement dénoncées et d'une facture énergétique en forte hausse. Pour les industriels, le salut passera par une synergie accrue afin de favoriser la montée en gamme.

Article : Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen
La problématique du régime d’entrée et de sortie des transporteurs routiers marocains de marchandises à l’international reste, à ce jour, sans issue. Malgré les discussions engagées du côté marocain, le dossier reste bloqué, dans l’attente d'une décision européenne. Cette situation continue de peser lourdement sur un secteur déjà fragilisé.

Article : Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse
Akdital et Vicenne continuent de porter la thématique santé en bourse après des parcours impressionnants depuis leur introduction. Pourtant, le marché devient progressivement plus exigeant et évalue désormais la capacité des deux groupes à prolonger leur croissance, à maintenir leur rentabilité et à ouvrir de nouveaux relais de développement, notamment à l’international et dans les technologies médicales.

Article : Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat
Sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 3e édition du salon dédié au gaming et à l’eSport se tient du 20 au 24 mai 2026, avec un focus sur le “Talent marocain”, des tournois, des forums professionnels et des espaces B2B destinés à structurer un écosystème national en plein essor.

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.