À Tanger, un programme culturel varié à l’occasion du Mondial des clubs
Spectacles, concerts de musique et projections cinématographiques sont programmés à partir du 31 janvier à Tanger, à l’occasion du Mondial des clubs.

À Tanger, un programme culturel varié à l’occasion du Mondial des clubs
Spectacles, concerts de musique et projections cinématographiques sont programmés à partir du 31 janvier à Tanger, à l’occasion du Mondial des clubs.
La wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé un programme riche et varié qui englobe l’ensemble des formes d’expression et d’animation culturelles. Il a été élaboré en coordination avec les acteurs institutionnels et de la société civile opérant dans le secteur culturel.
Les principaux espaces culturels et places de la ville de Tanger vont ainsi s'animer, du 31 janvier au 6 février, à l’occasion du Mondial des clubs. Au menu, des spectacles et des concerts de musique qui font la renommée des villes du nord du Maroc.
Le programme comprend également des projections cinématographiques qui retracent l'histoire de légendes marocaines du football, ainsi que des représentations théâtrales et bien d'autres activités de divertissement.
Espaces publics
Carnavals, concerts de musique et spectacles d’acrobatie et d’arts du manga vont se relayer au cœur de la ville.
Du 31 janvier au 6 février, de 17 h à 22 h, des jeux circassiens sont prévus sur les places du 9-Avril 1947 et Al Massira. Un concert de musique gnaouie est programmé près de la fontaine de Tanja Marina Bay qui accueillera également des spectacles d’acrobatie.
La corniche de Tanger abritera des performances d’arts du manga. Le 7 février, la fontaine de Tanja Marina Bay accueillera, de 17 h à 22 h, un spectacle Slatucada (rassemblement d’artistes issus de différentes disciplines, notamment la danse, la capoeira et la percussion).
Espaces culturels
Le film Larabi sera projeté à 10 h au cinéma Alcazar du 31 janvier au 6 février. La Tour Catrine accueillera durant cette même période, de 17 h à 22 h, les rythmes de Jbala et Al Ghiwan.
Une pièce théâtrale intitulée Dar Lhadj Kaddour sera présentée le 4 février à 19 h au théâtre Cervantes.
Au programme figurent également des visites dans les différents musées et monuments historiques de la ville, comme les grottes d’Hercule, le parc Perdicaris, le borj Dar El Baroud, la villa Harris et le cap Malabata.