Predator Oil & Gas et Star Valley Drilling s’allient pour le forage d’un nouveau puits à Guercif

Annoncé ce lundi 24 octobre, le contrat signé entre les deux firmes prévoit le forage du prochain puits de découverte de gaz MOU-2 sur la côte nord du Maroc.

Predator Oil & Gas et Star Valley Drilling s’allient pour le forage d’un nouveau puits à Guercif

Le 24 octobre 2022 à 16h12

Modifié 24 octobre 2022 à 16h23

Annoncé ce lundi 24 octobre, le contrat signé entre les deux firmes prévoit le forage du prochain puits de découverte de gaz MOU-2 sur la côte nord du Maroc.

Après avoir foré et achevé avec succès le puits de découverte de gaz MOU-1 dans la licence Guercif, “le Rig 101 sera également utilisé pour le forage du futur puits MOU-2”, précise un communiqué de la compagnie britannique Predator Oil & Gas, dont les activités gazières à court terme sont concentrées sur le Maroc.

Le puits MOU-2, dont les routes d’accès ont été améliorées, est considéré comme “un puits à fort impact destiné à tester la gamme de ressources contingentes nettes en gaz de la société”, ajoute la même source. L’achèvement de MOU-2 sera suivi d'essais sans plateforme. Les résultats de ces essais, qui concernent également le puits MOU-1, conditionnent la décision du lancement d’un développement de gaz naturel comprimé.

Par ailleurs, l’emplacement du puits MOU-3 (MOU-NE) a été finalisé. Ce sera le prochain puits dans la séquence de forage. Il testera une zone de 35 km² dans un prospect pétrolier jurassique plus large. “Un rapport est en passe d'être commandé pour définir la gamme des ressources potentielles de pétrole pour MOU-3”, conclut Predator Oil & Gas.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.