img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Predator Oil & Gas et Star Valley Drilling s’allient pour le forage d’un nouveau puits à Guercif

Annoncé ce lundi 24 octobre, le contrat signé entre les deux firmes prévoit le forage du prochain puits de découverte de gaz MOU-2 sur la côte nord du Maroc.

Predator Oil & Gas et Star Valley Drilling s’allient pour le forage d’un nouveau puits à Guercif
Rédaction Medias24
Le 24 octobre 2022 à 16h12 | Modifié 24 octobre 2022 à 16h23

Après avoir foré et achevé avec succès le puits de découverte de gaz MOU-1 dans la licence Guercif, “le Rig 101 sera également utilisé pour le forage du futur puits MOU-2”, précise un communiqué de la compagnie britannique Predator Oil & Gas, dont les activités gazières à court terme sont concentrées sur le Maroc.

Le puits MOU-2, dont les routes d’accès ont été améliorées, est considéré comme “un puits à fort impact destiné à tester la gamme de ressources contingentes nettes en gaz de la société”, ajoute la même source. L’achèvement de MOU-2 sera suivi d'essais sans plateforme. Les résultats de ces essais, qui concernent également le puits MOU-1, conditionnent la décision du lancement d’un développement de gaz naturel comprimé.

Par ailleurs, l’emplacement du puits MOU-3 (MOU-NE) a été finalisé. Ce sera le prochain puits dans la séquence de forage. Il testera une zone de 35 km² dans un prospect pétrolier jurassique plus large. “Un rapport est en passe d'être commandé pour définir la gamme des ressources potentielles de pétrole pour MOU-3”, conclut Predator Oil & Gas.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Medias24
Le 24 octobre 2022 à 16h12

à lire aussi

Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau

L’enveloppe combine 48 millions d’euros de subventions européennes et 300 millions d’euros de prêts concessionnels mobilisés auprès de la KfW, de la CDP italienne et de l’AFD, avec un appui ciblé sur les sécheresses, les inondations et la préservation des eaux souterraines.

Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla
BUSINESS

Article : Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla

Le groupe porté par Ibrahim Slaoui accélère son développement en s’implantant à Dakhla.

Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix
Santé

Article : Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix

Le Parlement a commencé à examiner l’une des réformes les plus sensibles du secteur pharmaceutique. Adopté lundi 1er juin 2026 en commission, le projet de loi 27.26 est présenté par le gouvernement comme une mise à niveau urgente, mais plusieurs parlementaires y voient une réponse encore trop partielle aux blocages du secteur. Au centre du débat, les AMM, ces autorisations techniques dont les retards peuvent peser directement sur la concurrence et le portefeuille des patients. Explications.

Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile
Quoi de neuf

Article : Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile

L’organisation féministe réclame une prise en charge psychologique, sociale et médicale des victimes présumées et appelle à la création d’un comité d’avocats pour suivre la procédure ouverte après plusieurs interpellations.

Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juin 2026 dans le rouge. Le MASI a perdu 1,79%, pénalisé notamment par le repli des valeurs minières. La capitalisation boursière est revenue à 1.082,6 milliards de dirhams, tandis que les échanges ont atteint 334,3 MDH.

Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur
DROIT

Article : Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur

Plus de deux ans après le décès du fondateur de la Comarit, le juge-commissaire poursuit les opérations de réalisation de son patrimoine. Depuis mars 2026, plusieurs biens immobiliers situés à Tanger font l'objet de nouvelles expertises en vue de leur vente. Une énième séquence d'une procédure ouverte en 2014 et qui continue de mobiliser des créanciers représentant plusieurs centaines de millions de dirhams.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité