χ

L’AMEE et Laprophan s’allient pour la réalisation d’un système de production d’énergie photovoltaïque

Ce système produira en moyenne 505 kWh par jour, répondant ainsi à 80% de la demande d’énergie électrique du centre de distribution et de logistique des laboratoires Laprophan par de l’énergie solaire.

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique et le laboratoire pharmaceutique Laprophan ont signé, mardi 24 janvier à Casablanca, une convention de partenariat dans le domaine de l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable décentralisée.

L’AMEE et Laprophan s’allient pour la réalisation d’un système de production d’énergie photovoltaïque

Le 25 janvier 2023 à 11h38

Modifié 25 janvier 2023 à 12h41

Ce système produira en moyenne 505 kWh par jour, répondant ainsi à 80% de la demande d’énergie électrique du centre de distribution et de logistique des laboratoires Laprophan par de l’énergie solaire.

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et le laboratoire pharmaceutique Laprophan ont signé, mardi 24 janvier à Casablanca, une convention de partenariat dans le domaine de l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable décentralisée, visant à réaliser un système de production d’énergie photovoltaïque.

Signée par le directeur général de l’AMEE, Saïd Mouline, et le président-directeur général de Laprophan, Farid Bennis, cette convention a pour objet la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, ainsi que le renforcement de capacité et la sensibilisation.

En vertu de cette convention, les partenaires conviennent de coopérer étroitement et de se consulter sur les questions d’intérêt mutuel afin d’atteindre leurs objectifs communs : la promotion de l’efficacité énergétique et de la sobriété énergétique, le renforcement de capacité et la sensibilisation aux enjeux de l’énergie et du climat, la promotion des énergies renouvelables décentralisées, la promotion des métiers verts, l’assistance technique et l’échange d’informations.

Accompagnée par l’AMEE, Laprophan s’est engagé dans cette démarche afin de suivre et de coordonner la réalisation d’un système de production d’énergie photovoltaïque. La toiture du centre de distribution et logistique des laboratoires Laprophan peut accueillir un générateur photovoltaïque de 114,45 kWc.

Avec une production annuelle de 184.280 kWh, ce système produira en moyenne 505 kWh par jour, répondant ainsi à 80% de la demande d’énergie électrique du centre de distribution et de logistique des laboratoires Laprophan par de l’énergie solaire. Cela permettra de réduire l’empreinte carbone de l’entreprise en diminuant annuellement de 136 tonnes le dioxyde de carbone rejeté dans l’atmosphère. Le productible annuel aura ainsi un impact environnemental très positif et équivalent à 58.430 L d’essence non brûlée, ainsi que la capacité d’absorption d’une forêt de 13 hectares.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Alliances: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.