EmergingTech Ventures investit dans Docline
EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’organismes de placement collectif en capital, vient de finaliser un investissement dans Docline, une entreprise maroco-espagnole spécialisée dans la santé.
"EmergingTech Ventures devient Lead Investor dans la société Docline, entreprise maroco-espagnole de santé numérique qui propose des solutions de télémédecine aux professionnels de santé, aux hôpitaux, aux assureurs, aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises (Corporate)", indique-t-on dans un communiqué.
Cité dans le communiqué, Omar Najid, cofondateur de Docline et entrepreneur marocain de la diaspora espagnole, précise : "Nous avons gagné la confiance de nos clients et de nos investisseurs en offrant la solution à deux des problèmes les plus importants du secteur de la santé, notamment dans les pays émergents : le manque de médecins et leur concentration autour des centres urbains, ainsi que la croissance continue des coûts de santé et l’élargissement croissant de la couverture santé universelle dans ces marchés."
Docline permet de regrouper en une seule plateforme une technologie pour la digitalisation des services de soins, grâce à une suite de plus de 15 fonctionnalités, depuis la communication (consultations vidéo, chat médical, appels téléphoniques et dossier patient) jusqu’à l’émission et la réception d’ordonnances électroniques privées et sécurisées, avec 100.000 ordonnances émises par mois.
La plateforme permet également des prestations de soins grâce à un réseau de médecins disponibles (plus de 5.000 médecins digitaux actifs avec plus de 100.000 consultations par mois), ainsi qu’un réseau de 23.000 pharmacies en Espagne et bientôt dans d’autres marchés cibles comme le Maroc.
Docline est une entreprise de santé numérique basée en Espagne, cofondée par Omar Najid et Roberto Medina, médecin et directeur médical. Elle est également présente au Maroc à travers une filiale dirigée par Mohammed Najid, qui se consacre au marché africain.
Dirigée par Meriem Zairi Tlemçani, EmergingTech Ventures est une société de gestion basée à Casablanca. Elle a été agréée, en 2018, par arrêté du ministère de l’Economie et des finances en qualité de gestionnaire d’organismes de placement collectif en capital (OPCC).
Depuis sa création, la société était détenue par la plateforme internationale de gestion de fonds SEAF, avant son rachat en septembre 2022 par son équipe gestionnaire. La société gère actuellement l’OPCC SEAF Morocco Growth Fund, qui détient sept sociétés dans son portefeuille, et prépare une levée d’un nouveau fonds régional.
à lire aussi
Article : Pratt & Whitney Canada inaugure son usine de moteurs d'avions à Casablanca
Pratt & Whitney Canada a officiellement inauguré, ce mardi 21 avril 2026, sa nouvelle installation au cœur de la zone Midparc à Nouaceur. Détails.
Article : Cuivre. Prix records, projets en cascade… nourrie par les tensions géopolitiques, la ruée vers le Maroc s’accélère
Porté par un cuivre désormais autour de 13.100 dollars la tonne sur le LME et plus de 6 dollars la livre sur le COMEX, le secteur minier marocain entre dans une phase d’accélération. Entre la montée en puissance de Tizert, les ambitions de Managem (jusqu’à 182.000 tonnes en 2026) et l’arrivée de nouveaux acteurs internationaux tel KGHM, le Royaume se positionne comme un relais stratégique dans un marché mondial sous tension, où transition énergétique et dépenses de défense redessinent la hiérarchie des producteurs. Décryptage.
Article : Au SIAM 2026, OCP met en avant sa vision intégrée de l'agriculture et de l'élevage
Le groupe OCP met en avant, à l'occasion du 18e Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient du 20 au 28 avril à Meknès, sa vision intégrée des systèmes agricoles, illustrant le rôle central du phosphore dans l'articulation entre fertilité des sols, production végétale et alimentation animale.
Article : Ligue arabe : Rabat insiste sur une réponse commune aux actions iraniennes
Réuni en visioconférence le 21 avril 2026 à l’initiative de Bahreïn, le Conseil ministériel a examiné les répercussions des tensions régionales. De son côté, le Maroc a réaffirmé son soutien aux États concernés et au respect du droit international.
Article : En visite à Stockholm, Hammouchi formalise un partenariat sécuritaire inédit avec les autorités suédoises
Paraphé lors d’entretiens avec le ministre de la Justice Gunnar Strömmer et les responsables policiers du pays nordique, le dispositif inclut des canaux rapides de coopération opérationnelle et d’assistance technique.
Article : Législatives 2026. Samir Chaouki : pourquoi j'ai choisi le PJD
C’est l’une des investitures les plus commentées de ce premier round PJDiste. En propulsant Samir Chaouki, journaliste de renom et président du think tank OMEGA, dans la circonscription de Hay Hassani, le PJD envoie probablement, comme il l'avait fait par le passé, un signal d'ouverture. Entre rupture avec les méthodes classiques et volonté de transparence, le candidat se confie à Médias24 sur ce nouveau défi.