χ

EmergingTech Ventures investit dans Docline

EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’organismes de placement collectif en capital, vient de finaliser un investissement dans Docline, une entreprise maroco-espagnole spécialisée dans la santé.

EmergingTech Ventures investit dans Docline

Le 24 janvier 2023 à 13h51

Modifié 24 janvier 2023 à 15h49

EmergingTech Ventures, société de gestion marocaine d’organismes de placement collectif en capital, vient de finaliser un investissement dans Docline, une entreprise maroco-espagnole spécialisée dans la santé.

"EmergingTech Ventures devient Lead Investor dans la société Docline, entreprise maroco-espagnole de santé numérique qui propose des solutions de télémédecine aux professionnels de santé, aux hôpitaux, aux assureurs, aux laboratoires pharmaceutiques et aux entreprises (Corporate)", indique-t-on dans un communiqué.

Cité dans le communiqué, Omar Najid, cofondateur de Docline et entrepreneur marocain de la diaspora espagnole, précise : "Nous avons gagné la confiance de nos clients et de nos investisseurs en offrant la solution à deux des problèmes les plus importants du secteur de la santé, notamment dans les pays émergents : le manque de médecins et leur concentration autour des centres urbains, ainsi que la croissance continue des coûts de santé et l’élargissement croissant de la couverture santé universelle dans ces marchés."

Docline permet de regrouper en une seule plateforme une technologie pour la digitalisation des services de soins, grâce à une suite de plus de 15 fonctionnalités, depuis la communication (consultations vidéo, chat médical, appels téléphoniques et dossier patient) jusqu’à l’émission et la réception d’ordonnances électroniques privées et sécurisées, avec 100.000 ordonnances émises par mois.

La plateforme permet également des prestations de soins grâce à un réseau de médecins disponibles (plus de 5.000 médecins digitaux actifs avec plus de 100.000 consultations par mois), ainsi qu’un réseau de 23.000 pharmacies en Espagne et bientôt dans d’autres marchés cibles comme le Maroc.

Docline est une entreprise de santé numérique basée en Espagne, cofondée par Omar Najid et Roberto Medina, médecin et directeur médical. Elle est également présente au Maroc à travers une filiale dirigée par Mohammed Najid, qui se consacre au marché africain.

Dirigée par Meriem Zairi Tlemçani, EmergingTech Ventures est une société de gestion basée à Casablanca. Elle a été agréée, en 2018, par arrêté du ministère de l’Economie et des finances en qualité de gestionnaire d’organismes de placement collectif en capital (OPCC).

Depuis sa création, la société était détenue par la plateforme internationale de gestion de fonds SEAF, avant son rachat en septembre 2022 par son équipe gestionnaire. La société gère actuellement l’OPCC SEAF Morocco Growth Fund, qui détient sept sociétés dans son portefeuille, et prépare une levée d’un nouveau fonds régional.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS: Résultats semestriels 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.