χ

Transport maritime : FRS cherche à lever des fonds pour financer sa croissance

La compagnie maritime FRS Iberia Group annonce être à la recherche d'investisseurs pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position stratégique dans le transport maritime de passagers et de marchandises.

FRS a mandaté la banque d'investissement Lincoln International pour lever des fonds qui lui permettront d'entreprendre de nouveaux investissements.

Transport maritime : FRS cherche à lever des fonds pour financer sa croissance

Le 16 janvier 2023 à 17h58

Modifié 16 janvier 2023 à 18h24

La compagnie maritime FRS Iberia Group annonce être à la recherche d'investisseurs pour poursuivre sa croissance et renforcer sa position stratégique dans le transport maritime de passagers et de marchandises.

Afin de tirer profit de son potentiel de croissance, la compagnie vient de lancer - par l'intermédiaire de Lincoln International, une banque d'investissement spécialisée - un processus de transaction pour lever des fonds qui lui permettront à moyen et long terme d'entreprendre de nouveaux investissements, tels que l'extension de sa flotte entre autres pour répondre à une demande croissante du secteur, annonce un communiqué publié ce lundi 16 janvier.

FRS Iberia Group est la seule compagnie maritime qui opère sur toutes les routes maritimes du détroit de Gibraltar, où elle gère les lignes Tanger Ville-Tarifa, Tanger Med-Algésiras-Gibraltar, Tanger Med-Algésiras et Algésiras-Sebta. Son siège social est basé à Tarifa (Cádiz), la société est présente au Maroc avec un bureau principal à Tanger.

Dans sa communication, l'entreprise explique qu'elle maintient, depuis 2000, "une économie stable et saine et occupe une position de leader dans la région, plaque tournante du trafic maritime avec le Maroc et porte d'entrée du continent africain".

Elle expose également ses derniers chiffres à fin 2022. "Après la réouverture du trafic de passagers et de véhicules en avril, FRS Iberia Group a transporté plus de 1,4 million de passagers et plus de 275.000 véhicules. FRS Iberia a également transporté plus de 122.000 cargos sur les routes du détroit de Gibraltar en 2022."

La flotte de FRS Iberia se compose de sept navires . "Quatre d'entre eux sont des ferries rapides ultramodernes pour passagers et voitures qui relient les ports de part et d'autre du détroit de Gibraltar", précise le communiqué.

"Le groupe possède également deux navires Ro-Pax et un navire RoRo pure pour le transport de marchandises entre l'Espagne et le Maroc. L'ensemble de la flotte a été réaménagée au cours des deux dernières années, y compris la modernisation des intérieurs", poursuit la même source.

"Avec un personnel stable de 750 travailleurs, l'activité de l'entreprise est pleinement consolidée dans le détroit de Gibraltar, où elle est positionnée comme une compagnie maritime de référence, tant en Espagne qu'au Maroc, en raison de la fréquence élevée de ses rotations, de l'excellente ponctualité de ses navires et du professionnalisme de ses équipages et employés sur terre."

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs financiers au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.