img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Près de 40.000 visiteurs au Musée national de la parure

Le Musée national de la parure fait une entrée en force sur la scène muséale marocaine avec près de 40.000 visiteurs, huit jours après son inauguration.

Près de 40.000 visiteurs au Musée national de la parure
Par
Le 16 janvier 2023 à 14h39 | Modifié 16 janvier 2023 à 15h26

Ce musée, inauguré le samedi 7 janvier par la Princesse Lalla Hasnaa, vient réaffirmer la vision royale qui promeut la culture et les arts et met l'accent sur le patrimoine culturel national dans toute sa diversité, souligne un communiqué de la Fondation nationale des musées (FNM).

La nouvelle scénographie donne une idée complète de la géographie du Maroc, notamment les spécificités culturelles de chaque région, les zones de contact, l’histoire du pays ainsi que les ateliers de production des pièces, indique la même source, ajoutant que la collection présente des pièces de grande valeur culturelle, historique et esthétique.

La FNM a également indiqué que le Roi Mohammed VI a bien voulu partager avec les Marocains et les visiteurs étrangers sa collection de bijoux berbères et de pièces rares, qui donnent à voir le caractère innovant et distingué du génie national et de son ancestral savoir-faire.

Le Musée national de la parure, le quatorzième géré par la FNM, vient enrichir la palette muséale, et ce dans le cadre du programme "Rabat, ville lumière, capitale de la culture".

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 janvier 2023 à 14h39

à lire aussi

Mondial 2026 : le Maroc déjà assuré d’au moins 15 millions de dollars de prize money
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : le Maroc déjà assuré d’au moins 15 millions de dollars de prize money

En intégrant l’allocation de préparation versée par la FIFA, la dotation garantie atteint 17,5 millions de dollars.

Commission nationale des investissements : 29 conventions approuvées pour 42 MMDH et 9.800 emplois
Quoi de neuf

Article : Commission nationale des investissements : 29 conventions approuvées pour 42 MMDH et 9.800 emplois

Réunie jeudi 2 juillet à Rabat sous la présidence d’Aziz Akhannouch, l’instance a statué sur des dossiers couvrant 13 secteurs, de l’agroalimentaire aux énergies renouvelables, ainsi que sur trois projets stratégiques dans le véhicule électrique, l’aéronautique et le textile.

Vendredi 3 juin : le dirham s'apprécie face au dollar
Marché de change

Article : Vendredi 3 juin : le dirham s'apprécie face au dollar

Ce vendredi 3 juin 2026 vers 8h30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait ressortir la […]

Automobile. Le Maroc premier exportateur africain et premier producteur de voitures particulières
ECONOMIE

Article : Automobile. Le Maroc premier exportateur africain et premier producteur de voitures particulières

Si l’Afrique du Sud reste le premier producteur automobile d’Afrique, le Maroc est devenu le premier exportateur automobile du continent et domine la production de voitures particulières. Au moment où Volkswagen cherche plus de visibilité en Afrique du Sud, le Royaume apparaît comme une alternative crédible. Sa force tient à sa proximité avec l’Europe, à sa logistique et à une chaîne industrielle déjà tournée vers l’export.

Aéroport Mohammed V : l'ONDA engage une refonte architecturale à 300 MDH
Infrastructure

Article : Aéroport Mohammed V : l'ONDA engage une refonte architecturale à 300 MDH

L’appel d’offres porte sur les études et le suivi d’un chantier destiné à donner une même identité aux terminaux T1, T2 et domestique, tout en repensant les parcours passagers, les accès, les façades et l’expérience d’accueil.

Désinformation : comment la machinerie hostile au Maroc a fabriqué “l’affaire Wassim”, jusqu'au sommet de l’État algérien
SOCIETE

Article : Désinformation : comment la machinerie hostile au Maroc a fabriqué “l’affaire Wassim”, jusqu'au sommet de l’État algérien

Comme lors de chaque grand rendez-vous sportif, les réseaux de propagande hostiles au Maroc redoublent d'activité. La dernière tentative en date, "l’affaire Wassim", a cherché à imputer à la communauté marocaine résidant aux États-Unis l'agression présumée d'un mineur algérien à Boston.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité