Délivrance de visas : l’Italie désigne un nouveau prestataire au Maroc

Le service de réception des demandes de visa sera transféré progressivement dans les prochains mois de TLS Contact à VF Worldwide, annoncent l’ambassade d’Italie à Rabat et le consulat général d’Italie à Casablanca.

Délivrance de visas : l’Italie désigne un nouveau prestataire au Maroc

Le 16 janvier 2023 à 9h56

Modifié 16 janvier 2023 à 14h16

Le service de réception des demandes de visa sera transféré progressivement dans les prochains mois de TLS Contact à VF Worldwide, annoncent l’ambassade d’Italie à Rabat et le consulat général d’Italie à Casablanca.

Suite à l'attribution récente de l'appel d'offres pour l'externalisation des activités auxiliaires pour la délivrance des visas individuels d'entrée en Italie, il a été décidé, dans les prochains mois, le transfert du service de réception des demandes de visa au soumissionnaire retenu (prestataire de services extérieur), VF Worldwide, qui prendra le relais de TLS Contact, a annoncé l'ambassade d'Italie à Rabat dans un communiqué.

Tous les rendez-vous déjà pris avec TLS seront régulièrement traités par ce dernier, précise la même source. A quelques exceptions près, les rendez-vous continueront à être régulièrement fixés avec TLS, jusqu'à nouvel ordre.

La même source précise que les rendez-vous pour les demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription de l'ambassade d'Italie à Rabat continueront à être gérés par TLS Contact, selon les mêmes procédures actuelles, jusqu'au passage au nouveau prestataire de services extérieur.

En ce qui concerne les rendez-vous pour les demandes de visa relevant de la compétence de la circonscription du Consulat général d'Italie à Casablanca, les seules exceptions concernent les catégories suivantes :

- regroupement familial avec les citoyens de l'UE ;

- regroupement familial avec Nulla Osta ;

- tourisme, à l'exception du tourisme pour les membres de famille des résidents AIRE, pour lesquels, à partir du lundi 16 janvier 2023, un système de prise de rendez-vous sera mis en place afin de faciliter la transition vers le nouvel opérateur.

À partir du 16 janvier, de nouveaux rendez-vous seront donc limités aux trois types de visa indiqués sur la plateforme Prenot@mi du Consulat général, avec les conditions suivantes :

- les rendez-vous seront ouverts tous les lundis de chaque semaine, jusqu'à épuisement du quota hebdomadaire (350 rendez-vous répartis entre les trois types) ;

- il est obligatoire d'indiquer, au moment de la réservation, un numéro de téléphone joignable : le Consulat général confirmera les rendez-vous seulement après avoir vérifié qu'ils ont été pris directement par le demandeur ou un membre de sa famille. Si le rendez-vous est pris par un intermédiaire, ou s'il n'y a pas de réponse après plusieurs tentatives de contact avec le demandeur (au moins 5), ou si le numéro fourni n'est pas correct, le rendez-vous ne sera pas confirmé et sera remis à disposition ;

- le service Prenot@mi se limite à fixer la date du rendez-vous : chaque demandeur sera ensuite appelé par le nouvel outsourcer qui prendra le relais de TLS, lequel lui indiquera l'heure et le lieu du rendez-vous pour le dépôt de la demande.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.