“Madagascar sollicite les engrais marocains” (Andry Rajoelina)
Madagascar a l'œil sur les engrais et sur les investissements marocains dans le secteur des engrais, annonce Reuters, citant le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.
“Madagascar sollicite les engrais marocains” (Andry Rajoelina)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 2 janvier 2023 à 15h14
Modifié 2 janvier 2023 à 15h40Madagascar a l'œil sur les engrais et sur les investissements marocains dans le secteur des engrais, annonce Reuters, citant le président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina.
"Nous recherchons des engrais ainsi que des investissements marocains dans le secteur des engrais", a confié, dans un courriel à Reuters, le président de Madagascar, Andry Rajoelina, qui s'est rendu au Maroc en octobre dernier.
"Nous avons besoin de l'expertise de tous, notamment de l'industrie agroalimentaire marocaine", a-t-il ajouté.
Intervenant il y a deux mois lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale, le président-directeur général d'OCP, Mostafa Terrab, avait annoncé que le groupe OCP s’engageait à dédier plus de 4 millions de tonnes d’engrais en faveur des agriculteurs africains en 2023.
Cela représente plus du double de l’approvisionnement consacré par OCP au continent en 2021, et plus d’un quart de la production totale prévue par le groupe.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!