Covid. Le Maroc interdit son territoire à tous les voyageurs en provenance de Chine, quelle que soit leur nationalité

Par mesure de précaution, le Maroc a décidé d'interdire l'accès à son territoire de tous les voyageurs en provenance de Chine, quelle que soit leur nationalité. Cette décision entre en vigueur le mardi 3 janvier 2023.

Covid. Le Maroc interdit son territoire à tous les voyageurs en provenance de Chine, quelle que soit leur nationalité

Le 31 décembre 2022 à 19h37

Modifié 2 janvier 2023 à 7h34

Par mesure de précaution, le Maroc a décidé d'interdire l'accès à son territoire de tous les voyageurs en provenance de Chine, quelle que soit leur nationalité. Cette décision entre en vigueur le mardi 3 janvier 2023.

Voici le communiqué du ministère des Affaires étrangères:

"Le royaume du Maroc a suivi de près, ces dernieres semaines, le développement de la pandémie de la Covid en république populaire de Chine.

"A la lumère de l'évolution de la situation et des contacts réguliers avec la Chine et afin d'éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc, les autorités ont décidé d'interdire l'acces au territoire du royaume à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de Chine.

"Cette mesure exceptionnelle n'entache nullement l'amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le royaume demeure fortement attaché.

"Cette mesure sera appliquée à partir du 3 janvier 2023 et jusqu'à nouvel ordre".

Restrictions dans de nombreux pays

Un nombre croissant de pays a décidé d'imposer des restrictions aux voyageurs venant de Chine après que Pékin ait annoncé la levée de restrictions sur les voyages à l'étranger malgré une flambée de cas de Covid sur son territoire.

Les hôpitaux chinois sont submergés par une explosion de cas depuis que Pékin a mis fin à sa politique stricte de "zéro Covid" qui avait globalement permis de contenir l'épidémie mais aussi fait plonger son économie et provoqué des manifestations habituellement peu communes à travers le pays.

La Chine a annoncé cette semaine mettre fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l'arrivée, ce qui a incité de nombreux Chinois à prévoir de voyager à l'étranger.

En réaction, plusieurs pays ont déclaré qu'ils exigeraient des tests Covid négatifs pour les visiteurs venus de Chine continentale.

"La récente augmentation rapide de la transmission du Covid-19 en Chine accroît le risque d'émergence de nouveaux variants", a soutenu un responsable des autorités sanitaires américaines lors d'un point presse.

(Avec MAP & AFP)

Covid-19: le monde multiplie les contrôles aux arrivées en provenance de Chine

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.