Walid Regragui : “Ce n'est pas un miracle. C’est la récompense de notre travail”

Quelques dizaines de minutes après la qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, ce samedi 10 décembre, le sélectionneur national a rendu hommage au chemin parcouru par ses protégés, depuis sa nomination jusqu’à l'élimination de la bande à Cristiano Ronaldo.

Walid Regragui : “Ce n'est pas un miracle. C’est la récompense de notre travail”

Le 11 décembre 2022 à 8h41

Modifié 12 décembre 2022 à 7h28

Quelques dizaines de minutes après la qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde 2022, ce samedi 10 décembre, le sélectionneur national a rendu hommage au chemin parcouru par ses protégés, depuis sa nomination jusqu’à l'élimination de la bande à Cristiano Ronaldo.

L’ivresse de la qualification en demi-finale de la Coupe du monde 2022 n’a pas eu raison du flegme naturel et de la lucidité à toute épreuve de Walid Regragui. Le sélectionneur a aussi toujours un petit mot pour l’adversaire, manifestation de sa classe et de son humilité.

Ce fut le cas ce samedi 10 décembre, lors de la mémorable conférence de presse qui a suivi l’exploit du Maroc en quart de finale face au Portugal. “C’est une énorme fierté pour moi et pour mes joueurs. Des personnes extraordinaires. Sans oublier mon Staff également” a déclaré Walid Regragui avant d'avoir des mots forts pour Youssouf En-Neysri, unique buteur de la soirée.

"En-Neysiri est le meilleur buteur de l’histoire du Maroc en Coupe du monde. Il a eu quelques moments difficiles à Séville, mais nous l’avons aidé et aujourd’hui, il répond sur le terrain". Et d'ajouter : "Ce qu’il donne sur la pelouse, il n’y a que ceux qui aiment le football qui s’en rendent compte. C’est pour cela qu’il est à Séville. Tous les coachs aimeraient avoir un En-Neysiri dans leur équipe".

Cette réussite qui accompagne l'attaquant et ses coéquipiers “ne tient pas du miracle” reprend celui qui est aux commandes des Lions de l’Atlas depuis début septembre 2022. “C’est le fruit de notre travail et de celui des joueurs qui se battent avec le coeur” insiste-t-il.

Pour lui, cette victoire est également celle de l’union sacrée qui unit désormais les Marocains, le monde africain et arabe. “On aurait pu concéder l’égalisation mais les Africains et le monde arabe nous ont transmis l'énergie pour gagner ce match. C’est un exploit, on rentre dans l’histoire et on met l’Afrique dans les quatre meilleures équipes mondiales”.

Si l’Espagne a donné du fil à retordre à ses protégés, M. Regragui ne cache pas son admiration pour l’armada portugaise. "Le Portugal nous a posé beaucoup de problèmes aujourd’hui. Ça aurait pu basculer. Ce serait hautain de dire le contraire”.

“Ils ont mis beaucoup de joueurs entre les lignes, avec des appels dans le dos de notre défense et les montées des latéraux. Nous avons malgré tout réussi à les contrôler” a décrypté l'un des maîtres tacticiens du monde, assurément. “Il est vrai qu’aujourd’hui, nous n’avons pas été aussi bons que face à l’Espagne. Mais on est conscients du fait qu’il faut se battre plus que les autres car nous ne possédons pas les mêmes armes”.

“On joue avec le cœur. Nous ne sommes peut-être pas la plus belle équipe mais nous sommes celle qui en a le plus envie, et même tactiquement, nous avons posé des problèmes à toutes les équipes que nous avons rencontrées. Jusqu’à présent, on a encaissé un seul but, contre notre camp. Ce n'est pas un hasard. cela témoigne du travail effectué”.

Le sélectionneur national et son groupe ont fait leurs preuves, et ne comptent pas en rester là, en dépit des nuages qui s’amoncellent au-dessus du ciel marocain. “Nous sommes encore vivants mais nous avons perdu beaucoup de monde en route dont Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui. Des joueurs très importants qui ont été remplacés par des coéquipiers qui ont été à la hauteur de l'évènement. Yahya Attiat Allah et Jawad El Yamiq ont effectué un travail extraordinaire".

“Désormais, il va falloir récupérer. On ne sait pas si ce sera la France ou l’Angleterre mais il y aura une top équipe qui nous attend", conclut-il.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “ATTAKAFOUL” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.