Lancement de l’Observatoire de la jeunesse marocaine
Partager :
Le 8 décembre 2022 à 12h43
Modifié 8 décembre 2022 à 12h43
L’Observatoire de la jeunesse marocaine a pour mission de traiter la question des jeunes au Maroc et de leur prise en charge sur plusieurs plans.
L’Observatoire de la jeunesse marocaine (OJM) a tenu, mardi 6 décembre, sa première réunion. Créé en novembre dernier, l’OJM est un centre de ressources et d’expertise sur les questions de la jeunesse et despolitiques qui lui sont dédiées.
Il vise à contribuer à améliorer la connaissance dans le domaine de la jeunesse par l’élaboration de statistiques et d’analyses, la consolidation de l’ensemble des études et des enquêtes existantes sur une seule plateforme, ainsi que leur observation et évaluation dans le but de partager cette connaissance avec tous les acteurs et d’aider à éclairer la décision publique.
L’Observatoire de la jeunesse marocaine entamera la réalisation d’une enquête nationale sur la place des jeunes dans la régionalisation avancée. Cette étude sera initiée, début 2023, dans la région Rabat-Salé-Kénitra. Elle s’étendra plus tard à d’autres régions du Maroc.
Delattre Levivier Maroc : Indicateurs 4ème trimestre et Profit Warning
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.