χ

Mondial 2022. Mazraoui et Hakimi incertains contre la Belgique

Le forfait du latéral droit munichois est quasiment acté, d’après le staff médical de l’équipe nationale. L’état de forme du Parisien est moins préoccupant.

Mondial 2022. Mazraoui et Hakimi incertains contre la Belgique

Le 25 novembre 2022 à 12h13

Modifié 25 novembre 2022 à 12h22

Le forfait du latéral droit munichois est quasiment acté, d’après le staff médical de l’équipe nationale. L’état de forme du Parisien est moins préoccupant.

La majorité des joueurs de l’équipe nationale sont dans une forme ascendante. Mais Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi font exception. La participation contre la Belgique du latéral droit, reconverti en arrière gauche, n’est d’ailleurs pas assurée.

"Nous sommes incapables pour l’instant d’infirmer ou de confirmer la présence de Mazraoui lors du prochain match", a déclaré le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). "Nous en saurons plus d’ici à samedi, lorsqu’il aura subi d’autres tests", a-t-il ajouté.

La sortie prématurée de Noussair Mazraoui autour de l’heure de jeu contre la Croatie est due à une douleur à la hanche, que le Munichois a ressentie après être mal retombé suite à sa tête plongeante (55’), la meilleure occasion de l’équipe nationale dans cette rencontre.

Pour sa part, Achraf Hakimi "a ressenti une gêne à la cuisse gauche, mais il a tout de même fini la dernière rencontre", a précisé le médecin de l’équipe nationale. "Les résultats des tests effectués n’ont rien d’alarmant, c’est une blessure légère. Nous devons rester vigilants et lui faire d’autres tests", a-t-il poursuivi, sans remettre en cause la participation du Parisien face à la Belgique.

Le probable forfait de Noussair Mazraoui ou de Achraf Hakimi, peut-être même des deux, ne sera pas sans conséquence sur le Onze national. L’absence de Mazraoui sera certainement comblée par Yahya Attyat Allah. Si Hakimi déclare lui aussi forfait, ce sera un véritable casse-tête pour le staff technique.

Avec seulement trois latéraux de métier dans la liste des 26 joueurs sélectionnés par Walid Regragui, on pourrait se retrouver avec un défenseur central au poste de latéral droit. Ce qui est loin d’être idéal, d’autant que l’activité de Hasard (Real Madrid) et de Carrasco (Atletico Madrid) sur ce côté est l’un des points forts des Belges qui pourraient, contre toute attente, récupérer leur attaquant vedette, Romelu Lukaku.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail: Publication financière au 30 Juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.