Ouverture des inscriptions pour bénéficier du programme Tayssir

Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a annoncé le lancement des inscriptions au programme Tayssir pour la saison 2022-2023 en faveur des nouveaux élèves du primaire en milieu rural, ainsi que des collégiens du milieu rural et urbain souhaitant bénéficier du programme.

Ouverture des inscriptions pour bénéficier du programme Tayssir

Le 21 novembre 2022 à 11h00

Modifié 21 novembre 2022 à 12h32

Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a annoncé le lancement des inscriptions au programme Tayssir pour la saison 2022-2023 en faveur des nouveaux élèves du primaire en milieu rural, ainsi que des collégiens du milieu rural et urbain souhaitant bénéficier du programme.

Cette opération s’inscrit “dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de partenariat pour la gestion déléguée du programme Tayssir des transferts monétaires conditionnels à la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) Prévoyance, que dirige la Caisse nationale des retraites et des assurances (CNRA)”, indique un communiqué du ministère.

L’ouverture des inscriptions au programme Tayssir pour la saison 2022-2023 débutera à partir du 21 novembre 2022 pour les résidents de la région Rabat-Salé-Kénitra souhaitant bénéficier de l’aide accordée aux familles des nouveaux élèves de l’enseignement primaire, poursuivant leur scolarité en milieu rural, ainsi que des collégiens du milieu rural et urbain souhaitant bénéficier du programme, poursuit la même source.

Le ministère précise que cette phase intervient comme un test avant de généraliser le programme aux autres régions du Royaume à partir du lundi 5 décembre 2022. L’opération d’inscription pour cette année scolaire se fera par le biais des agences de proximité de la CDG Prévoyance et sur son site web, ainsi que sur l’application mobile Tayssir.

Les pièces justificatives dont il faut se munir pour bénéficier de cette aide et s’inscrire au programme, par la voie des agences de proximité ou par le portail électronique, sont les suivantes : la carte d’identité nationale électronique du tuteur, l’identifiant Massar de l’élève, le numéro d’adhésion au régime d’assistance médicale Ramed (si le/la concerné(e) en est bénéficiaire), ainsi qu’une déclaration sur l’honneur ou un certificat de tutelle sur l’élève bénéficiaire, si le tuteur n’est pas le père.

Pour faciliter le suivi des dossiers et favoriser l’obtention de l’aide financière, le ministère incite les parents et tuteurs à ouvrir un compte dans l’une des agences de proximité de la CDG Prévoyance et à s’inscrire sur le site web ou sur l’application Tayssir.

Le ministère a mis un site web à la disposition des parents et tuteurs pour tout complément d’information.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc