χ

Arrestation à Salé d’un extrémiste qui préparait un projet terroriste

Un extrémiste partisan de Da’ech a été arrêté le 17 novembre 2022 à Sala Al Jadida par le Bureau central des investigations judiciaires.

Arrestation à Salé d’un extrémiste qui préparait un projet terroriste

Le 21 novembre 2022 à 16h35

Modifié 21 novembre 2022 à 17h10

Un extrémiste partisan de Da’ech a été arrêté le 17 novembre 2022 à Sala Al Jadida par le Bureau central des investigations judiciaires.

Le mis en cause (22 ans), ancien détenu dans des affaires de terrorisme, préparait un projet terroriste visant à porter atteinte à l’ordre public, indique un communiqué du BCIJ.

Les perquisitions effectuées ont permis de saisir des équipements électroniques, un croquis des opérations terroristes planifiées ainsi que d’autres contenus à teneur extrémiste, poursuit la même source.

Selon les données préliminaires de l’enquête, le prévenu a repris récemment son activité extrémiste puisqu’il a commencé à chercher des matières premières utilisées dans la confection d’engins explosifs en vue d’exécuter son plan terroriste contre des installations vitales, précise le BCIJ.

L’extrémiste interpellé a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet chargé des affaires de terrorisme. Le but est de dévoiler toutes les activités extrémistes qui lui sont reprochées, de déterminer ses liens éventuels avec des organisations terroristes au Maroc et à l’étranger, et de définir les tenants et aboutissants du projet terroriste qu’il était en train de préparer en vue de son exécution sur le sol marocain, ajoute la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Publication de la valeur liquidative des OPCI au titre de l'arrêté du 30.06.2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.