Le premier Bloomberg New Economy Gateway Africa prévu en juin 2023 à Marrakech

Cet événement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, "des questions essentielles pour l’avenir de chaque pays et d’une importance particulière pour le Roi Mohammed VI", a déclaré Michael R. Bloomberg lors de l’annonce de cet événement.

Le premier Bloomberg New Economy Gateway Africa prévu en juin 2023 à Marrakech

Le 17 novembre 2022 à 12h26

Modifié 17 novembre 2022 à 16h23

Cet événement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, "des questions essentielles pour l’avenir de chaque pays et d’une importance particulière pour le Roi Mohammed VI", a déclaré Michael R. Bloomberg lors de l’annonce de cet événement.

La 1re édition du Bloomberg New Economy Gateway Africa se tiendra à Marrakech en juin 2023, a annoncé Bloomberg ce jeudi 17 novembre.

Cet événement réunira des dirigeants des secteurs privé et public pour discuter des problèmes mondiaux les plus urgents et évaluer les solutions potentielles, poursuit la même source. Plusieurs thématiques seront traitées, dont l’impact du ralentissement de l’économie mondiale, la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, les chocs de la chaîne d’approvisionnement, le resserrement des conditions financières et le risque croissant de détresse parmi les emprunteurs souverains.

Le programme de la plénière au Maroc reposera sur les cinq piliers éditoriaux de Bloomberg New Economy : finance, commerce, durabilité, résilience et sécurité. Il s’appuiera sur les conversations issues du Bloomberg New Economy, un forum annuel qui se tient cette semaine à Singapour.

"Nous sommes impatients d’élargir nos conversations au Maroc, une porte d’entrée majeure pour le commerce mondial et l’action climatique", a déclaré Michael R. Bloomberg, fondateur de Bloomberg. "Notre événement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, des questions essentielles pour l’avenir de chaque pays et d’une importance particulière pour le Roi Mohammed VI. Nous nous attendons à ce que notre communauté mondiale de dirigeants d’entreprises et de gouvernements en retire beaucoup", a-t-il soutenu.

A Singapour, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été représenté par Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, aux côtés d’une délégation de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). "Nous sommes honorés d’accueillir le premier Bloomberg New Economy Gateway to Africa en juin 2023 au Maroc, qui démontre la reconnaissance internationale du leadership régional et continental du Royaume sous la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", a-t-il déclaré.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Communication trimestrielle T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.