Le Centre international pour le développement des politiques migratoires ouvrira une représentation au Maroc

Le Maroc et le Centre international pour le développement des politiques migratoires ont conclu, le jeudi 10 novembre, un accord relatif à l’établissement d’une représentation permanente au Maroc.

Le Centre international pour le développement des politiques migratoires ouvrira une représentation au Maroc

Le 10 novembre 2022 à 16h20

Modifié 10 novembre 2022 à 16h30

Le Maroc et le Centre international pour le développement des politiques migratoires ont conclu, le jeudi 10 novembre, un accord relatif à l’établissement d’une représentation permanente au Maroc.

L'accord a été paraphé par le directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, Fouad Yazourh, et le directeur général du Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), Michael Spindelegger, en marge de la 3e conférence pair-à-pair du programme Euromed Migration V.

Il permettra une coopération plus renforcée entre les États membres du Centre et les partenaires financiers pour le lancement d’initiatives conjointes dans des domaines d’intérêt commun.

Il s’agit de la migration et de la mobilité légale, de la gestion des questions liées à la diaspora, de la lutte contre les trafics et toutes les formes d’exploitation des êtres humains, de l’asile, de la protection internationale et de la gestion des frontières.

L’accord porte également sur la concertation étroite et continue relative à la réalisation des actions retenues dans le cadre des différents forums régionaux du dialogue et de coopération sur la migration, notamment le processus de Rabat, et sur la mise en œuvre des objectifs du Pacte mondial de Marrakech.

La mise en place au Maroc, par le biais de cet accord, d’un bureau de l’ICMPD a également pour vocation de créer une plateforme africaine afin de favoriser la coopération tripartite avec d’autres pays du continent sur des projets d’intérêt commun, tels que la formation, le renforcement des capacités, la communication et la réflexion commune sur une gestion positive de la migration.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.