χ

Un nouveau directeur général pour Decathlon

Patrick Saint Criq a été nommé directeur général de Decathlon Maroc. Il succède ainsi à Borja Sanchez, appelé à de nouvelles responsabilités à la tête de Decathlon Roumanie, après avoir accompagné Decathlon Maroc pendant plus de huit ans.

Un nouveau directeur général pour Decathlon

Le 7 novembre 2022 à 16h09

Modifié 7 novembre 2022 à 16h31

Patrick Saint Criq a été nommé directeur général de Decathlon Maroc. Il succède ainsi à Borja Sanchez, appelé à de nouvelles responsabilités à la tête de Decathlon Roumanie, après avoir accompagné Decathlon Maroc pendant plus de huit ans.

Patrick Saint Criq évolue depuis vingt-deux ans au sein du groupe Decathlon. “C’est un fin connaisseur du marché marocain pour y avoir fait ses armes entre 2015 et 2018 en tant que Team Leader Country Brand & Supply Chain Manager Afrique”, peut-on lire sur un communiqué de Decathlon. Il avait ensuite été appelé à rentrer en France pour occuper les fonctions de Team Leader Zone d’influence, avant d’être nommé à la tête de Decathlon Côte d’Ivoire en 2019. Il a occupé ce poste pendant trois ans.

Durant son parcours, Patrick Saint Criq a occupé plusieurs postes clés, notamment dans la supply chain et le commercial. “Je suis ravi de l’opportunité qui m’a été donnée de revenir au Maroc. C’est un pays cher à mon cœur qui regorge de grandes potentialités aussi bien sur le plan de la croissance commerciale et industrielle qu’au niveau des ressources humaines. Decathlon Maroc, c’est des hommes et des femmes pour lesquels j’ai une grande considération pour les avoir côtoyés il y a quelques années. Je reviens quatre ans plus tard et je constate que de grandes avancées ont été réalisées. Aujourd’hui, nous avons de grands challenges à relever avec les équipes sur place pour rendre le sport accessible au plus grand nombre”, a-t-il déclaré à l’occasion de sa prise de fonction.

Dès son arrivée, le nouveau directeur général de Decathlon Maroc a mis l’accent sur les axes stratégiques prioritaires à court terme, notamment :

- l’ouverture de nouveaux points de vente et le développement du e-commerce ;

- l’élargissement de la gamme de produits et son adaptation ;

- le développement de l’excellence opérationnelle ;

- le sourçing de la production locale à travers des partenariats industriels forts tant sur la diversité que sur l’efficience, au service des marchés sportifs européen, africain et marocain.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Dividende 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.