Intégration des Ramédistes à l’AMO : le comité de pilotage fait le point sur le cadre juridique

La commission de pilotage de la mise en œuvre du chantier de la protection sociale a examiné les moyens à même de généraliser l’AMO pour les bénéficiaires actuels du Ramed, à compter du 1er décembre 2022.

Intégration des Ramédistes à l’AMO : le comité de pilotage fait le point sur le cadre juridique

Le 1 novembre 2022 à 11h53

Modifié 1 novembre 2022 à 13h36

La commission de pilotage de la mise en œuvre du chantier de la protection sociale a examiné les moyens à même de généraliser l’AMO pour les bénéficiaires actuels du Ramed, à compter du 1er décembre 2022.

Présidant les travaux de la commission de pilotage de la mise en œuvre du chantier de la protection sociale, lundi 31 octobre, le chef de l’exécutif, Aziz Akhannouch, a affirmé que son gouvernement avait entamé les différentes mesures pour la mise en œuvre optimale du chantier de la protection sociale dans le projet de loi de finances 2023.

De son côté, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, a souligné la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (Ramed) et de renforcer leur adhésion au régime de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO).

Dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du Comité de pilotage, Ait Taleb a relevé que cette réunion avait examiné les moyens à même de généraliser l’AMO pour les bénéficiaires actuels du Ramed, à compter du 1er décembre 2022, notamment les points liés au cadre juridique et à l’organisation d’une campagne de sensibilisation des bénéficiaires du Ramed.

La réunion a également été l’occasion de mettre en lumière les mesures prises par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en tant qu’institution en charge du dossier. Cette dernière est liée à un système d’information avec le ministère de la Santé et de la protection sociale. Ce système vise à fournir un dossier médical qui comprenne toutes les informations permettant d’accompagner le patient, ainsi que l’activation du paiement des indemnités liées aux dépenses de santé au niveau national.

Il est à noter que la réunion du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale vise principalement à identifier les mesures les plus importantes qui seront prises en compte pour la mise en œuvre de ce chantier, selon le calendrier prévu.

(Avec MAP)

Protection sociale : ce que l’on sait sur le basculement des Ramedistes à l’AMO

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain