L'UNFM à la rencontre des femmes dans différentes régions du Maroc
À l'occasion de la Journée nationale des femmes, l'Union nationale des femmes du Maroc a lancé, du 10 au 23 octobre, un programme de développement dédié aux femmes et aux filles du Royaume.
Des activités relatives à la problématique de la violence numérique à l'égard de la gente féminine et aux dispositifs de protection afférents, en milieu scolaire, seront organisées au niveau des régions de Casablanca-Settat, Béni Mellal-Khénifra, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, fait savoir l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) dans un communiqué.
Seront également abordées les thématiques liées à la lutte contre la déperdition scolaire qui affecte les filles en milieu rural. Les régions concernées sont Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Casablanca-Settat, poursuit la même source.
L'UNFM prévoit en outre de traiter la question de la protection juridique des femmes en situation difficile, dans les régions de Draa-Tafilalet, de l'Oriental, de Souss-Massa et de Fès-Meknès.
D'autres thématiques, à l'instar des soins de santé bénéficiant aux femmes, aux mères et à leurs nouveau-nés, et du rôle joué par la femme en matière de préservation de l'eau, seront aussi abordées au niveau des régions de l'Oriental, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, et Guelmim-Oued Noun.
à lire aussi
Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.
Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.
Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.
Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.
Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.
Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.