L'UNFM à la rencontre des femmes dans différentes régions du Maroc

À l'occasion de la Journée nationale des femmes, l'Union nationale des femmes du Maroc a lancé, du 10 au 23 octobre, un programme de développement dédié aux femmes et aux filles du Royaume.

L'UNFM à la rencontre des femmes dans différentes régions du Maroc

Le 21 octobre 2022 à 14h37

Modifié 21 octobre 2022 à 15h41

À l'occasion de la Journée nationale des femmes, l'Union nationale des femmes du Maroc a lancé, du 10 au 23 octobre, un programme de développement dédié aux femmes et aux filles du Royaume.

Des activités relatives à la problématique de la violence numérique à l'égard de la gente féminine et aux dispositifs de protection afférents, en milieu scolaire, seront organisées au niveau des régions de Casablanca-Settat, Béni Mellal-Khénifra, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab, fait savoir l'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) dans un communiqué.

Seront également abordées les thématiques liées à la lutte contre la déperdition scolaire qui affecte les filles en milieu rural. Les régions concernées sont Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et Casablanca-Settat, poursuit la même source.

L'UNFM prévoit en outre de traiter la question de la protection juridique des femmes en situation difficile, dans les régions de Draa-Tafilalet, de l'Oriental, de Souss-Massa et de Fès-Meknès.

D'autres thématiques, à l'instar des soins de santé bénéficiant aux femmes, aux mères et à leurs nouveau-nés, et du rôle joué par la femme en matière de préservation de l'eau, seront aussi abordées au niveau des régions de l'Oriental, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, et Guelmim-Oued Noun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Avis de convocation à l'assemblée générale mixte de 29 Mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Defendis lance sa plateforme marocaine de cybersécurité