Alten s’engage à créer 1.000 nouveaux emplois directs à l’horizon 2026

Un mémorandum d’entente relatif à un projet d’investissement dans l’outsourcing a été signé, mercredi 19 octobre à Rabat, entre le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et le groupe Alten.

Alten s’engage à créer 1.000 nouveaux emplois directs à l’horizon 2026

Le 20 octobre 2022 à 10h36

Modifié 20 octobre 2022 à 12h29

Un mémorandum d’entente relatif à un projet d’investissement dans l’outsourcing a été signé, mercredi 19 octobre à Rabat, entre le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration et le groupe Alten.

Ce mémorandum d’entente a été paraphé par la ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le président du groupe Alten, Simon Azoulay. Il vise la création de 1.000 nouveaux emplois directs dans l’écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) à l’horizon 2026, avec un investissement total de plus de 30 millions de dirhams.

Ce projet d’investissement couvre les domaines de l’ingénierie, la banque, l’assurance, les finances, l’informatique et les télécoms. Il va s’opérer en deux phases : la première s’étend de 2022 à 2024 et permettra de créer plus de 700 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs ; la seconde durera de 2025 à 2026, avec l’objectif d’atteindre plus de 300 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs.

Le groupe Alten, spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologies (ICT), réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros en 2021 et compte actuellement 46.000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs.

Alten Maroc projette de mettre en place sa base offshore au Maroc pour les projets réalisés à l’international et pour accompagner le développement de l’activité R&D des constructeurs automobiles au Maroc, ainsi que d’autres grands comptes du groupe installés ou en perspective d’installation au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.