Barreau est-ouest d’Agadir : 65 MDH pour les travaux de voirie et d’éclairage public
Les travaux de voirie, d’assainissement et de génie civil ont été confiés à la société Sicatra. L’entreprise Lamalif sera chargée des travaux d’éclairage public.
Le barreau routier est-ouest de la ville d’Agadir doit relier la route nationale n°10 à l’avenue Mohamed El Fassi. L'édification de cette structure routière entre dans le cadre du Programme de développement urbain d'Agadir.
La Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement a lancé un appel d’offres en deux lots pour l'aménagement du barreau est-ouest.
D’après l’extrait du procès-verbal de la séance de l’appel d’offres, dont les plis ont été ouverts le 27 septembre 2022, la société Sicatra a remporté le premier lot, dédié aux travaux de voirie et d’assainissement de génie civile, face à six concurrents, à la faveur d’une meilleure offre financière de l'ordre de 44,8 millions de DH.
S’agissant du second lot, c’est l'entreprise Lamalif qui a remporté le marché pour les travaux d’éclairage public, face à un seul concurrent (Electrimaroc), grâce à une meilleure offre financière, à hauteur de 20,3 MDH.
à lire aussi
Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.
Article : Latifa Akharbach appelle à démonétiser la désinformation sur les plateformes numériques
La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé à Abidjan les grandes plateformes numériques à démonétiser les contenus de désinformation, tout en préservant la liberté d’expression et l’innovation technologique.
Article : ONU : le Bangladais Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale
Élu avec 99 voix contre 91 pour son concurrent grec Andreas Kakouris, Khalilur Rahman devient le nouveau président de l’Assemblée générale des Nations Unies, succédant à Annalena Baerbock. Il prendra ses fonctions en septembre prochain.
Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.
Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.
Article : Mercredi 3 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mercredi 3 juin 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]