120 radars mobiles de dernière génération au profit de la Gendarmerie royale

La Gendarmerie royale a reçu 120 radars mobiles et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles.

120 radars mobiles de dernière génération au profit de la Gendarmerie royale

Le 12 octobre 2022 à 10h55

Modifié 12 octobre 2022 à 13h02

La Gendarmerie royale a reçu 120 radars mobiles et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles.

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a présidé, mardi 11 octobre à Rabat, une cérémonie de remise d'équipements à la Gendarmerie royale et à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) destinés au renforcement de la sécurité routière.

La Gendarmerie royale a reçu 120 radars mobiles de dernière génération pour un coût de 9,1 millions de DH et 36 véhicules utilitaires pour le déploiement des unités de radars mobiles (5,8 MDH). Ces radars ont un rayon d’action à plus de 1.000 mètres avec une vitesse maximale détectée de 250 km/h.

De son côté, la DGSN a reçu 110 cyclomoteurs 750 CC et 20 cyclomoteurs 1.250 CC en plus de 13 véhicules utilitaires, pour un coût total de 24.255.847 DH.

La remise de ces équipements s'inscrit dans le cadre du projet de création d'unités mobiles de contrôle des infractions au code de la route en milieu urbain. L'objectif est d’améliorer les indicateurs de comportement des usagers de la route en milieu urbain à Rabat, Témara, Salé, Kénitra, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech et Agadir.

Ces équipements permettront aussi de détecter les infractions au code de la route commises en dehors des points de contrôle, et de lutter contre la hausse de l'indicateur de mortalité des accidents de la route en milieu urbain et contre les comportements dangereux des usagers de la route en milieu urbain.

Ils contribueront au renforcement de la présence des agents de contrôle et des mécanismes de répression des infractions au code de la route en milieu urbain.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée générale mixte tant ordinaire qu'extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.