Marrakech accueille le congrès annuel de l’Association des agents de voyages britanniques

Ce congrès permettra de mettre en avant, auprès des décideurs britanniques, la destination Maroc en général et la destination Marrakech en particulier.

Marrakech accueille le congrès annuel de l’Association des agents de voyages britanniques

Le 11 octobre 2022 à 12h59

Modifié 11 octobre 2022 à 12h59

Ce congrès permettra de mettre en avant, auprès des décideurs britanniques, la destination Maroc en général et la destination Marrakech en particulier.

Marrakech abrite, du 10 au 13 octobre, le congrès annuel de l'Association des agents de voyages britanniques, dont le coup d'envoi a été donné par l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Tour-opérateurs, compagnies aériennes, prescripteurs du voyage et médias britanniques y sont présents, indique un communiqué de l'ONMT.

Cet événement phare de l’industrie touristique britannique propose un programme de sessions d’affaires de haut niveau animées par des leaders de l’industrie et des experts, indique l’ONMT. Ce congrès permettra de mettre en avant, auprès des décideurs britanniques, la destination Maroc en général et la destination Marrakech en particulier, précise la même source.

“Pour le tourisme marocain, c’est une grande opportunité de recevoir les décideurs et les prescripteurs de l’industrie touristique du Royaume-Uni. Pour nous, le marché britannique est une priorité. Et depuis la reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70% des performances de 2019”, affirme le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, cité dans le communiqué.

“Avec 600.000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées, ce marché constitue un marché à forte valeur ajoutée qui réunit les conditions pour un développement ambitieux dans les années à venir. Les conventions stratégiques signées en 2021 avec des leaders comme Ryanair, ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet, sont la garantie d’une forte augmentation des capacités”, a encore déclaré Adel El Fakir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DECEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.