Easyjet veut doubler le nombre de clients vers le Maroc

Easyjet explore les perspectives de développement en termes de capacités, mais aussi de nouvelles liaisons vers le Maroc. L’objectif est de doubler le nombre de clients Easyjet vers le Maroc sur les cinq prochaines années.

Easyjet veut doubler le nombre de clients vers le Maroc

Le 6 octobre 2022 à 11h34

Modifié 6 octobre 2022 à 12h51

Easyjet explore les perspectives de développement en termes de capacités, mais aussi de nouvelles liaisons vers le Maroc. L’objectif est de doubler le nombre de clients Easyjet vers le Maroc sur les cinq prochaines années.

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, accompagnée de Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a rencontré, mercredi 5 octobre à Marrakech, les dirigeants de la compagnie aérienne britannique Easyjet.

Cette rencontre a permis de reconfirmer le partenariat solide qui lie le Maroc au groupe et de discuter des perspectives de développement de Easyjet au Maroc en termes de capacités, mais aussi de nouvelles liaisons, indique un communiqué du ministère du Tourisme.

Doubler le nombre de clients Easyjet vers le Maroc sur les cinq prochaines années : tel est l’objectif fixé lors de cette rencontre, en phase avec la vision du ministère de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

À cette occasion, Adel El Fakir a signé deux contrats de partenariat avec Johan Lundgren, président-directeur général de la compagnie aérienne, et Gary Wilson, président-directeur général du tour-opérateur Easyjet Holidays, branche Tour-Opérateur du groupe, portant sur la programmation hiver du groupe Easyjet au Maroc.

EasyJet prévoit d’augmenter ses capacités sur le Maroc

La signature d’un partenariat quinquennal sera concrétisée dans les prochaines semaines. Ce dernier actera l’augmentation significative de la capacité et l’ouverture de nouvelles lignes sur plusieurs destinations marocaines.

“L’objectif de ce futur partenariat sera de consolider la présence de Easyjet sur Agadir et Marrakech, mais aussi de finaliser le partenariat stratégique commun qui permettra à Easyjet de se développer sur d’autres destinations marocaines et de connecter le royaume aux 34 marchés européens à partir desquels elle opère déjà”, a déclaré Adel El Fakir, cité dans le communiqué.

Pour rappel, avec près d’un million de sièges annuels opérés sur le Maroc, Easyjet est la cinquième compagnie aérienne en termes de capacité internationale à destination du Royaume.

Alors qu’elle opérait sur Marrakech, Agadir, Tanger et Essaouira en pré-pandémie, la compagnie a pour l’instant repris ses opérations sur Agadir et Marrakech. Elle ambitionne de reprendre l’ensemble de ses opérations pré-pandémiques en se positionnant non plus seulement en tant que compagnie aérienne, mais aussi comme tour-opérateur. Une synergie qui permettra au groupe de remplir une grande partie de ses sièges aériens vers le Maroc avec ses propres clients en packages.

Cette ambition a été saluée par Abdellatif Kabbaj, président d’honneur de la Confédération nationale du tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, et Mohamed Semlali, président de la Fédération nationale des agences de voyage, qui ont également participé à cette rencontre, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.