Programme Intelaka : accompagnement supplémentaire de 1.000 porteurs de projets à Tanger-Tétouan-Al Hoceima 

Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance un appel d’offres dans le cadre du programme Intelaka pour accompagner 1.000 porteurs de projets.

Programme Intelaka : accompagnement supplémentaire de 1.000 porteurs de projets à Tanger-Tétouan-Al Hoceima 

Le 6 octobre 2022 à 17h04

Modifié 6 octobre 2022 à 17h26

Le Centre régional d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance un appel d’offres dans le cadre du programme Intelaka pour accompagner 1.000 porteurs de projets.

Ce projet, auquel sera consacrée une enveloppe budgétaire de 10 MDH, s’inscrit dans le cadre du Programme intégré d’appui et de financement des entreprises (PIAFE). Il fait suite à la signature d’une convention relative au renforcement de ce programme, entre le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Société nationale de garantie et de financement de l’entreprise (SNGFE), indique le CRI dans un communiqué.

Afin de renforcer le dispositif d’accompagnement, le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima déploiera une offre d’accompagnement supplémentaire complétant les dispositifs existants, indique le CRI dans le dossier de soumission à l’appel d’offres.

Le marché réparti en quatre lots  

Le premier lot concerne la préfecture de Tanger-Assilah, où 270 bénéficiaires sont identifiés. Les provinces de Tétouan et de Fahs Anjra, ainsi que la préfecture de M’diq-Fnideq, réunissent 330 bénéficiaires. Elles forment le deuxième lot.

Le troisième lot concerne les provinces de Ouezzane, Chefchaouen et Larache qui regroupent au total 270 bénéficiaires. Le quatrième et dernier lot porte sur la province d’Al Hoceima, où 130 bénéficiaires sont recensés.

L’ensemble de ces personnes bénéficieront, aux termes de l’offre d’accompagnement supplémentaire initiée par le CRI de la région, de l’aide à la préparation du plan d’affaires, de la formation aux bases de l’entreprenariat et de l’assistance pour les démarches administratives.

Cette offre a été formulée sur la base des doléances des porteurs de projets ayant eu recours au PIAFE. Elle comprend également la vulgarisation et la sensibilisation autour du PIAFE, le suivi durant le lancement du projet et le suivi post-création.

L’accompagnement supplémentaire des 1.000 porteurs de projets dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima intervient pour surmonter les contraintes signalées par les bénéficiaires. Ils s’agit entre autres de l’exigence d’un statut juridique, de la réticence de financement pour certains secteurs et de l’exigence d’expérience.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Policy Center. Conférence débat sur “Les enjeux stratégiques des espaces maritimes de l'Afrique atlantique”