χ

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

A l’instar de ce qui avait été mis en place en 2018 pour la Russie, le Maroc instaure un dispositif exceptionnel pour permettre aux supporters d’assister aux matchs au Qatar. Le prix d’un billet aller-retour est de 5.000 DH TTC. 

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

Le 29 septembre 2022 à 11h19

Modifié 29 septembre 2022 à 13h40

A l’instar de ce qui avait été mis en place en 2018 pour la Russie, le Maroc instaure un dispositif exceptionnel pour permettre aux supporters d’assister aux matchs au Qatar. Le prix d’un billet aller-retour est de 5.000 DH TTC. 

  • Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération royale marocaine de football et Royal Air Maroc déploient un dispositif exceptionnel pour le transport des supporters.
  • Un programme de vols vers Doha du 20 novembre au 4 décembre.
  • Les billets sont proposés au prix fixe de 5.000 DH TTC (aller et retour).

Le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Royal Air Maroc mettent en place un programme de vols entre Casablanca et Doha afin de permettre aux supporters marocains de se rendre au Qatar pour encourager l’équipe nationale lors de sa participation à la Coupe du monde 2022.

La compagnie nationale mobilisera des vols pendant la période du premier tour qui se déroulera du 20 novembre au 4 décembre. Outre ses vols réguliers quotidiens et directs reliant Casablanca et Doha, Royal Air Maroc ajoutera, pendant cette période, des vols supplémentaires directs d’une capacité totale de 3.000 sièges au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour) en classe économique.

L’offre est destinée exclusivement aux détenteurs de billets d’accès aux matchs. Elle sera proposée à la vente dans les prochains jours à travers les agences commerciales de Royal Air Maroc.

Les vols seront opérés par des avions long courrier Dreamliner, le Boeing 787-8 et le Boeing 787-9, dont la capacité respective est de 274 et 302 sièges.

En tant que transporteur national, Royal Air Maroc se mobilise, encore une fois, pour accompagner l’équipe nationale et les supporters marocains tout au long des phases décisives de qualification aux différentes compétitions internationales, comme elle l’a déjà fait lors de la Coupe du monde de Russie en 2018 et des matchs de qualification à la Coupe du monde en République démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire, entre autres.

Selon des sources sûres, deux formules sont proposées, au même prix :

- aller-retour pour voir un match donné, avec retour après le match.

- aller puis séjour sur place pour assister à deux ou trois matchs. Dans ce cas, l’hébergement n’est pas inclus.

En d'autres termes, après avoir vu un match, on peut séjourner à ses propres frais et rentrer au Maroc après le deuxième ou le troisième match.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communication trimestrielle T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.