χ

Kitea s’engage à porter le taux de son sourcing Maroc à 38%

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et le président fondateur du groupe Kitea, Amine Benkirane, ont signé, vendredi 23 septembre à Casablanca, une convention de partenariat pour le développement du sourcing local.  

Kitea s’engage à porter le taux de son sourcing Maroc à 38%

Le 26 septembre 2022 à 10h41

Modifié 26 septembre 2022 à 12h48

Le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et le président fondateur du groupe Kitea, Amine Benkirane, ont signé, vendredi 23 septembre à Casablanca, une convention de partenariat pour le développement du sourcing local.  

Ce partenariat a pour objectif de satisfaire les besoins du marché local à travers un processus continu de substitution aux importations, visant à développer les produits locaux et la promotion de la fabrication locale, indique un communiqué conjoint.

Kitea portera ainsi le taux de son sourcing Maroc en produits industriels commercialisés par le réseau à 38% au lieu de 19%. De plus, elle doublera ses exportations en produits “made in Morocco” vers l’international, notamment le continent africain.

En vertu de cette convention, Kitea s’engage à identifier et à communiquer au ministère les catégories de produits susceptibles de faire l’objet d’un sourcing local et d’adapter sa politique commerciale pour l’accompagnement et le référencement des industriels nationaux. Aussi, deux comités de pilotage et de suivi ont été instaurés afin d’assurer une coordination et un suivi opérationnel de cette convention, poursuit le communiqué.

De son côté, le ministère propose son accompagnement au groupe Kitea pour faciliter le travail de prospection à travers la mise en contact avec les différents fabricants nationaux. Le groupe bénéficiera également des programmes d’accompagnement mis en place par le ministère dans le cadre de la “Task Force Export”, pour la promotion des exportations.  

Après présentation du plan de développement 2022-2024 du groupe Kitea sur le Maroc et en Afrique, le ministre de l'Industrie a visité, le même jour, la nouvelle plateforme KSH (Kitea Smart Hub) construite sur une superficie de 45.000 m². Ce centre logistique permettra au groupe de renforcer son maillage national et d’initier un programme d’expansion continentale. Ce dernier a nécessité un investissement de 300 millions de DH et permis la création de plus de 300 emplois directs, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail: Publication financière au 30 Juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.