χ

Collins Aerospace fête ses 10 ans d’implantation au Maroc 

Le site, qui a étendu sa superficie de près de 40% depuis sa construction en 2012, prévoit de doubler ses effectifs d’ici les cinq prochaines années.

Collins Aerospace fête ses 10 ans d’implantation au Maroc 

Le 23 septembre 2022 à 15h42

Modifié 23 septembre 2022 à 16h15

Le site, qui a étendu sa superficie de près de 40% depuis sa construction en 2012, prévoit de doubler ses effectifs d’ici les cinq prochaines années.

Lors d’une cérémonie en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du commerce, Collins Aerospace a célébré, ce vendredi 23 septembre 2022, le 10e anniversaire de son implantation au Maroc.

Construite en 2012, l’usine de Nouaceur effectue l’assemblage final et les tests des équipements de cockpit et de cabine pour avions commerciaux, tels que mini-manches, manettes de gaz, pédaliers ou vérins de portes.

Avec la montée en cadence de la production, le site a été agrandi en 2020 de près de 40% pour la fabrication du palonnier de la famille Airbus A320neo et pour accueillir l’assemblage d’actionneurs de plans horizontaux (THSA) pour le Boeing 777X. Grâce à cette dynamique, les effectifs sur le site devraient doubler d’ici les cinq prochaines années pour répondre aux besoins croissants des avionneurs. 

“Avec l’extension du site Ratier Figeac Maroc, notre partenariat stratégique avec Collins Aerospace se renforce davantage. Tout au long des dix années de son activité à forte valeur ajoutée, RFM a contribué à densifier la supply-chain locale et au rayonnement du ‘made in Morocco’, affirmant, sans équivoque, l’attractivité du Maroc en tant que partenaire fiable et crédible des leaders mondiaux, sous le leadership de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste”, a déclaré Ryad Mezzour à cette occasion.  

Le site Collins Aerospace de Casablanca emploie actuellement 135 personnes, et constitue l’un des acteurs majeurs du secteur aéronautique marocain.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.