χ

Pré-inauguration de la synagogue Kahal à Assilah

La cérémonie de pré-inauguration a eu lieu, mardi 6 septembre, en présence des membres de la communauté israélite de Tanger et de la communauté juive d’Assilah.

Asilah : Cérémonie de pré-inauguration de la Synagogue Kahal et du Mikvé - hammam

Pré-inauguration de la synagogue Kahal à Assilah

Le 7 septembre 2022 à 10h44

Modifié 7 septembre 2022 à 13h01

La cérémonie de pré-inauguration a eu lieu, mardi 6 septembre, en présence des membres de la communauté israélite de Tanger et de la communauté juive d’Assilah.

Construite en 1824, la synagogue Kahal est située dans l’ancienne médina d’Assilah, plus précisément dans la rue du Commerce, plus connue sous le nom d’Al Kharazine, l’une des rues les plus visitées de la ville.

Cette synagogue a fait l’objet de travaux de réhabilitation et de restauration qui ont duré huit mois, à l’initiative de la communauté israélite de Tanger, avec le soutien de la wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

S’exprimant lors de la pré-inauguration, le vice-président de la communauté israélite de Tanger, Aaron Abikzer, a souligné que ces bâtiments, qui étaient complètement délabrés, ont été réhabilités dans le cadre d’un projet visant à préserver le patrimoine juif de la région du Nord en général, et d’Assilah en particulier.

En marge de cette cérémonie, une visite a été effectuée au Mikvé-Hammam-Farran D-Lihoud, construit en 1866.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SALAFIN : COMMUNIQUÉ DE PRESSE POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES ACTIONNAIRES TENUE LE 11 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites