img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le programme de la 20e édition de L’Boulevard dévoilé

Le programme de la 20e édition de L’Boulevard, prévue du 23 septembre au 2 octobre, a été dévoilé le lundi 5 septembre lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca.

Le programme de la 20e édition de L’Boulevard dévoilé
Par
Le 6 septembre 2022 à 16h04 | Modifié 6 septembre 2022 à 18h28

Cinq groupes étrangers de renom prendront part à cette édition : le groupe polonais Vader, le groupe togolais Arka'n Asrafokor, le groupe français Psykup, le groupe de reggae italo-jamaïcain Alborosie & Shengen Clan et le groupe français L'Entourloop.

Selon les organisateurs, la 20e édition reste fidèle à la vocation du festival, avec notamment le Tremplin L'Boulevard, une compétition musicale qui met en avant les talents locaux. Le comité de cette édition a reçu un total de 273 dossiers (220 candidatures en rap/hip hop, 14 en rock/metal et 39 en fusion et autres musiques actuelles).

Le jury a sélectionné 17 groupes et artistes venus de différentes villes du Royaume (9 en rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion et autres musiques actuelles). La premier volet du festival, prévu du 23 au 25 septembre, accueillera le Tremplin L'Boulevard.

Les artistes gagnants feront la première partie des concerts programmés lors du second volet du festival, du 30 septembre au 2 octobre. Le groupe marocain Hoba Hoba Spirit se produira lors de la soirée de clôture le 2 octobre.

Prévues sur la scène du R.U.C, les soirées seront animées par une pléiade d'artistes et de groupes marocains de rap et hip hop, rock ou métal et fusion et autres. Il s'agit notamment de Deep Scar, Haoussa, Mizane, Hasba Groove, Ribab Fusion, Iguidir, L'Morphine, Dollypran, Mobydick, El Grande Toto, Hold The Breath, Betweenatna et Jubantouja.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 septembre 2022 à 16h04

à lire aussi

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale
Football

Article : Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR élimine la RS Berkane et rejoint Mamelodi Sundowns en finale

Battu 1-0 à l’extérieur, le club rbati a validé son billet grâce à son succès 2-0 à l’aller, retrouvant l’ultime rendez-vous continental pour la première fois depuis 1985, où il avait été sacré.

Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang
Quoi de neuf

Article : Éducation : le Maroc renforce sa coopération avec l’université chinoise Beihang

Le ministère marocain de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé vendredi 17 avril à Rabat une convention de partenariat avec l’université chinoise Beihang University, visant à renforcer la coopération bilatérale en matière d’enseignement, de recherche scientifique et d’innovation technologique.

Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement
DIPLOMATIE

Article : Sahara : Bruxelles se projette déjà sur l’investissement

Sur Medi1TV, la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères a présenté l’issue "politique" du différend autour des provinces du Sud comme un facteur d’accélération d’une dynamique européenne déjà amorcée sur le terrain.

Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8
NATION

Article : Agents de gardiennage : vers la fin des journées de 12 heures payées seulement 8

Le gouvernement, en concertation avec les partenaires sociaux, veut corriger une situation persistante en revoyant le cadre légal applicable aux amplitudes horaires dans la sécurité privée.

Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse
CULTURE

Article : Cinéma. Dans “Calle Málaga”, Maryam Touzani célèbre la vie et lève le tabou de la vieillesse

Né de la douleur, de la perte et du besoin de garder vivant le souvenir de sa mère, le nouveau film de Maryam Touzani se veut un hommage à la renaissance. Dans les rues de Tanger, la réalisatrice nous confie son souhait de transformer la vieillesse en un privilège et de faire de la fiction un espace de liberté pour filmer la persistance de l'être et l'amour de la vie.

Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise
Defense

Article : Race to the bunkers: Algiers rattled by the FAR’s technological rise

Satellite images circulating on social media point to unusual activity across the border. The Algerian army appears to be stepping up the construction of underground structures, underscoring its concern over the precision of Moroccan strike systems.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité