Le Maroc et la Jordanie préparent leur commission mixte

En marge de ses entretiens avec son homologue jordanien Ayman Safadi, Nasser Bourita a souligné l’importance de lever tous les obstacles à la coopération entre les hommes d’affaires marocains et jordaniens, notamment en facilitant l’octroi de visas.

Le Maroc et la Jordanie préparent leur commission mixte

Le 6 septembre 2022 à 12h08

Modifié 6 septembre 2022 à 12h21

En marge de ses entretiens avec son homologue jordanien Ayman Safadi, Nasser Bourita a souligné l’importance de lever tous les obstacles à la coopération entre les hommes d’affaires marocains et jordaniens, notamment en facilitant l’octroi de visas.

Le Maroc et la Jordanie ont convenu de tenir la réunion de la Haute Commission mixte entre les deux pays dans les plus brefs délais, a affirmé, lundi 5 septembre à Amman, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Dans un point de presse conjoint tenu à l'issue de ses entretiens avec son homologue jordanien, Ayman Safadi, Bourita a indiqué qu'un forum d'hommes d'affaires marocains et jordaniens sera également tenu, parallèlement à cette réunion, pour examiner les moyens d'action et d'investissements communs dans les deux pays ou dans d'autres régions, notamment sur le continent africain.

Il a ainsi souligné l'importance de lever tous les obstacles à la coopération entre les hommes d'affaires des deux Royaumes, notamment en facilitant l’octroi de visas.

Le transport aérien et maritime au cœur des préoccupations

Nasser Bourita a fait savoir que des mesures pratiques seront prises prochainement pour régler tous ces problèmes, en plus de la question du transport aérien et maritime, étant donné qu'elle est considérée comme essentielle pour raffermir la coopération et l'échange commercial entre les deux pays.

Rappelant les relations exceptionnelles existant entre les deux Royaumes, Bourita a affirmé que ces relations ont tous les fondements pour se hisser au niveau d'un partenariat stratégique dans tous les domaines.

Notons que les entretiens de Bourita avec son homologue jordanien ont porté également sur l'activation de l’action arabe commune au service des causes arabes, au premier rang desquelles figure la question palestinienne. La Jordanie, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a réaffirmé sa position constante soutenant l'intégrité territoriale du Maroc.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.