Enquête sur de “graves abus” au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc (médias)

Des médias israéliens rapportent des “allégations de harcèlement, d'exploitation de femmes, de disparition de cadeaux et de conflits aigus” au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc.

David Govrin est le chef de la mission diplomatique d’Israël au Maroc.

Enquête sur de “graves abus” au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc (médias)

Le 5 septembre 2022 à 15h45

Modifié le 5 septembre 2022 à 16h10

Des médias israéliens rapportent des “allégations de harcèlement, d'exploitation de femmes, de disparition de cadeaux et de conflits aigus” au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc.

“Le ministère israélien des Affaires étrangères a ouvert une enquête concernant de graves soupçons d'irrégularités au sein de la mission diplomatique d'Israël au Maroc. De hauts diplomates et hommes politiques israéliens sont impliqués”, rapportent des médias israéliens.

L'enquête vise notamment la conduite du chef de la mission, David Govrin. En raison des soupçons faisant l'objet de cette enquête, une délégation comprenant un certain nombre de hauts fonctionnaires, dont l'inspecteur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Hagai Behar, a été dépêchée au Maroc la semaine dernière, d'après la même source.

“Harcèlement”, “exploitation de femmes”, “disparition de cadeaux” et “conflits aigus”

Le ministère israélien des Affaires étrangères enquête sur des allégations d'exploitation de femmes marocaines par un haut représentant de l'ambassade, de harcèlement sexuel et d'allégations d'autres atteintes à la pudeur. Il s'intéresse également à un cadeau de valeur provenant de la maison royale marocaine, reçu lors des célébrations de la fête nationale d'Israël, et qui se serait volatilisé sans que cela ait été signalé, selon les plaintes reçues par le ministère des Affaires étrangères.

L'enquête concerne, par ailleurs, un conflit au sein de l'ambassade entre le chef de la mission, David Govrin, et l'officier responsable de la sécurité et du bon fonctionnement de la mission israélienne, ainsi qu'une “autre histoire étrange” concernant un homme d'affaires nommé Sami Cohen, impliqué dans l'organisation d'événements officiels pour les hauts responsables israéliens, poursuivent les médias hébreux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.