L’ONCF achète 4.000 tonnes de rails pour 55 MDH

Grâce à un prêt de la Banque européenne d’investissement, l’ONCF va acheter une quantité importante de rails neufs.

L’ONCF achète 4.000 tonnes de rails pour 55 MDH

Le 26 juillet 2022 à 16h19

Modifié 26 juillet 2022 à 16h19

Grâce à un prêt de la Banque européenne d’investissement, l’ONCF va acheter une quantité importante de rails neufs.

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d'offres pour acheter 4.000 tonnes de rails élémentaires neufs de 36 mètres. Le coût de cette opération est estimé à 55 millions de dirhams, financé par un prêt contracté auprès de la Banque européenne d'investissement à cet objectif.

Les rails demandés par l'ONCF sont de profil 60 E1, nuance R 260 Mn, classe de profil X et classe de rectitude A, suivant la norme EN 13674-1. Le marché n'est ouvert qu'aux fabricants qui doivent faire livrer les rails à la base de maintenance de l'ONCF de Kénitra.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.