Un 2e plan d'aménagement aquacole sera réalisé dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

Le plan d'aménagement aquacole permet d'identifier les espaces maritimes et terrestres favorables à l'aquaculture, ainsi que les espèces potentielles et les techniques d'élevage adéquates.

Un 2e plan d'aménagement aquacole sera réalisé dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

Le 21 juillet 2022 à 14h29

Modifié 21 juillet 2022 à 15h51

Le plan d'aménagement aquacole permet d'identifier les espaces maritimes et terrestres favorables à l'aquaculture, ainsi que les espèces potentielles et les techniques d'élevage adéquates.

L'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture a lancé un appel d'offres pour la réalisation d'un plan d'aménagement et de développement de l'aquaculture au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Plus de 2 millions de dirhams seront investis dans le cadre de ce projet, fait savoir l'agence.

Il s'agit du deuxième plan similaire qui sera conduit dans la région, poursuit la même source, notant qu'un premier plan d'aménagement aquacole avait été réalisé au niveau de la zone s'étendant du cap Targha à Al Hoceima.

Cette fois-ci, la zone objet du nouveau plan aquacole, qui s'étend sur 270 km, est comprise entre le sud de la province de Larache et le cap Targha, explique l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture. Cette dernière a priorisé la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma en raison de ses atouts, de ses potentialités, mais aussi de l'intérêt qu'elle suscite auprès des investisseurs.

L'élaboration des plans d'aménagement aquacole au niveau du littoral national est une partie intégrante de la feuille de route de l'agence. Ces plans permettant d'identifier, dans chaque région, les espaces maritimes terrestres favorables à l'aquaculture, ainsi que les espèces potentielles et les techniques d'élevage adéquates.

Il s'appuient sur une analyse approfondie d'un ensemble de critères de faisabilité, techniques, socio-économiques et environnementaux, et adoptent une démarche de concertation impliquant les acteurs du territoire concerné.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.