χ

Bouclage financier du repowering du parc éolien Nassim Koudia Al Baida

Masen et son partenaire EDF Renouvelables annoncent le bouclage financier du repowering du parc éolien Nassim Koudia Al Baida au Maroc.

Bouclage financier du repowering du parc éolien Nassim Koudia Al Baida

Le 18 juillet 2022 à 11h18

Modifié 18 juillet 2022 à 13h58

Masen et son partenaire EDF Renouvelables annoncent le bouclage financier du repowering du parc éolien Nassim Koudia Al Baida au Maroc.

Le projet est financé par le recours à des emprunts commerciaux auprès de banques tant nationales qu’internationales : Attijariwafa bank, Banque centrale populaire, Bank of Africa, Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) et Société générale France.

Le bouclage financier de Nassim Koudia Al Baida annonce le lancement immédiat des travaux de construction du parc éolien, notamment la fabrication des pales, assurée par Siemens-Gamesa dans son usine tangéroise, précisent Masen et EDF Renouvelables dans un communiqué.

Dès sa mise en exploitation, prévue au deuxième trimestre 2024, la production électrique annuelle de Nassim Koudia Al Baida répondra aux besoins de consommation d’environ 420.000 habitants et évitera l’émission de l’équivalent de 308.000 tonnes de CO2 par an.

Le plan éolien Nassim, tout comme le plan solaire Noor, rassemble autour d’une même appellation les projets éoliens de Masen, contribuant à l’objectif du Maroc d’atteindre au moins 52% de capacités renouvelables dans son mix électrique d’ici 2030.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente propose un rendement de 4,5 dh/action et innove en proposant une distribution trimestrielle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.