img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Lancement d’une plateforme pour le paiement des droits de la conservation foncière

La Caisse de dépôt et de gestion et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie lancent une plateforme pour le paiement électronique des droits de la conservation foncière, au profit des notaires.

m24-En-continu
Par
Le 14 juillet 2022 à 14h42 | Modifié 14 juillet 2022 à 15h22

Dans le cadre de ce partenariat, les notaires peuvent s’acquitter à distance des droits de la conservation foncière via un nouveau canal e-banking de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), "CDGNET+ " et "CDG Mobile".

Le lancement de ce service constitue un moment de renforcement du partenariat entre la CDG, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) et le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM). Il représente une étape cruciale dans l’orientation de la coopération entre les trois institutions dans des domaines d’intérêt commun et l’amélioration des services rendus aux citoyens.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 juillet 2022 à 14h42

à lire aussi

Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
ECONOMIE

Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles

L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca

Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.

Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Quoi de neuf

Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie

Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité