Une zone d'accélération industrielle sera créée dans le parc Ain Johra

Les projets qui seront implantés dans cette nouvelle zone d'accélération industrielle devraient créer plus de 4.200 postes, pour un investissement de plus de 2 milliards de DH.

Une zone d'accélération industrielle sera créée dans le parc Ain Johra

Le 30 juin 2022 à 16h19

Modifié 30 juin 2022 à 17h27

Les projets qui seront implantés dans cette nouvelle zone d'accélération industrielle devraient créer plus de 4.200 postes, pour un investissement de plus de 2 milliards de DH.

Le Conseil de gouvernement a approuvé, ce jeudi 30 juin, le projet de décret 2.22.433 portant création d’une zone d'accélération industrielle dans le parc industriel Ain Johra (province de Khémisset).

Ce projet de décret, présenté par le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, au nom du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, vise à créer une zone d'accélération industrielle sur une superficie de 69 hectares, 98 ares et 16 centiares, dont 29 hectares ont déjà été aménagés par la société de gestion du parc industriel de Ain Johra.

Cette initiative vient répondre à la demande croissante des investisseurs industriels, souhaitant implanter leurs projets dans cette zone. La superficie actuellement requise par ces investisseurs est estimée à 25 hectares.

Les projets qui seront implantés dans le parc industriel de Ain Johra devraient créer plus de 4.200 postes, pour un investissement de plus de 2 milliards de DH, selon un communiqué publié à l'issue du Conseil. Cette zone d'accélération industrielle sera réservée à des entreprises œuvrant dans différents secteurs d'activité, fixés par ce projet de décret.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid : Communication financière résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.