Digitalisation des échanges entre Wafa immobilier et le Conseil national de l’ordre des notaires

Wafa Immobilier et le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc renforcent leur collaboration en matière de digitalisation de leurs services.

Digitalisation des échanges entre Wafa immobilier et le Conseil national de l’ordre des notaires

Le 29 juin 2022 à 14h42

Modifié 29 juin 2022 à 15h44

Wafa Immobilier et le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc renforcent leur collaboration en matière de digitalisation de leurs services.

Cette digitalisation vise à fluidifier les échanges entre Wafa Immobilier, le notaire et le client tout en assurant une transparence totale et un suivi strict de toutes les transactions, grâce à la mise en place d’une passerelle entre les systèmes d’information de Wafa Immobilier et la plateforme Tawtik de l’ordre des notaires du Maroc, indique un communiqué conjoint.

Ce programme de digitalisation contient trois principaux lots, avec un déploiement progressif selon le calendrier suivant :

- Dématérialisation de l’intégralité des processus de remise des mainlevées, avec accès automatisé aux arrêtés de situation et authentification des actes de mainlevée : opérationnel à partir du 4 juin 2022.

- Digitalisation de l’authentification des autres actes, notamment les actes de déblocages et suivi des garanties : mise en place prochaine en décembre 2022.

- Mise en place de la signature électronique. Des prérequis sont engagés des deux côtés en attendant les évolutions du cadre réglementaire.

Ce programme permettra à terme la dématérialisation sécurisée et progressive de l’ensemble des échanges entre les notaires et Wafa Immobilier par le biais d’une signature électronique hautement sécurisée, au service des clients et des partenaires, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.