χ

OCP lance [email protected], une plateforme de commercialisation des produits agricoles

Le groupe OCP, avec l’Initiative OCP-Al Moutmir, lance "[email protected]", une nouvelle application mobile de commercialisation des productions agricoles.

OCP lance [email protected], une plateforme de commercialisation des produits agricoles

Le 28 juin 2022 à 12h16

Modifié 28 juin 2022 à 12h46

Le groupe OCP, avec l’Initiative OCP-Al Moutmir, lance "[email protected]", une nouvelle application mobile de commercialisation des productions agricoles.

L’application [email protected] a été conçue et développée par une équipe constituée d’architectes de solutions, de développeurs et de designers d’applications issus de l’école de codage 1337. L’objectif est de répondre aux problématiques des agriculteurs identifiés suite au travail de terrain et de proximité continu de l’équipe Al Moutmir, précise le groupe OCP dans un communiqué.

[email protected] permet de déposer aussi bien une offre de vente qu’une demande d’achat. Elle compte déjà 6 services opérationnels :

1. Vente et achat de productions agricoles brutes : une offre quasi exhaustive de productions agricoles à différents stades de maturité, et dans différents conditionnements, avec un descriptif détaillé comportant divers éléments techniques tels que les types de semences, variétés, calibres, formes, couleurs, etc.

2. Vente et achat des huiles et produits agricoles légèrement transformés : ce service permet aux agriculteurs producteurs des différents types d’huiles d’exposer leurs produits en spécifiant leurs normes de qualité ainsi que les spécificités de leur zone de production.

3. Location et vente de terrains agricoles : ce service offre une réelle opportunité à l’agriculteur et/ou à un nouvel investisseur pour trouver le terrain agricole adapté à l’activité envisagée. Il permet entre autres aux propriétaires de mettre leurs terrains à la disposition de nombreux acheteurs et/ou locataires potentiels.

4. Vente de bétail : ce service permet aux éleveurs de commercialiser leur bétail dans l’ensemble des régions du Royaume. De même, il offre à l’acheteur potentiel plusieurs choix de races, d’origines et de qualités du cheptel ciblé.

5. Vente d’aliments pour bétail : ce service permet de connecter les agriculteurs/producteurs des fourrages avec les éleveurs partout où ils se trouvent. L’acheteur trouvera sur l’application toutes les informations nécessaires sur l’aliment mis en vente.

6. Vente et achat des plants et intrants agricoles : ce service permet aux agriculteurs pépiniéristes de mettre à la disposition des clients des plants et des semences certifiées. Il constitue ainsi une solution simple et rapide aux clients en quête des produits de qualité.

Dans sa première version, [email protected] vise à connecter les acteurs de l’amont et de l’aval agricoles. Elle évoluera par la suite vers une plateforme transactionnelle avec l’ambition d’intégrer, à terme, le volet logistique.

L’application est disponible gratuitement sur Google Play Store (Android) et le sera bientôt sur (IOS).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : les résultats semestriels du 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.