χ

L’ADA lance « AgriYoung Innovate », un concours dédié aux jeunes porteurs de projets agricoles

Ce concours sélectionnera puis accompagnera des projets innovants dans l’agriculture digitale et climato-intelligente, portés par des jeunes qui adoptent une approche entrepreneuriale inclusive.

L’ADA lance « AgriYoung Innovate », un concours dédié aux jeunes porteurs de projets agricoles

Le 28 juin 2022 à 15h51

Modifié 28 juin 2022 à 16h41

Ce concours sélectionnera puis accompagnera des projets innovants dans l’agriculture digitale et climato-intelligente, portés par des jeunes qui adoptent une approche entrepreneuriale inclusive.

AgriYoung Innovate est un challenge qui vise à mettre l’innovation au service de l’agriculture marocaine, indique l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans un communiqué.

Ce projet pilote, lancé en étroite collaboration avec le Laboratoire d’innovation pour le développement Rural P-Curiosity Lab (PCL) de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), vise à dynamiser le développement rural et ambitionne d’apporter un fort appui aux jeunes porteurs de solutions innovantes nécessaires à la transformation du secteur agricole.

Ce concours national se déroulera en quatre étapes :

– La première porte sur le lancement d’un appel à projets et la sélection de 20 porteurs de projets innovants dans le domaine de l’agriculture digitale et climato-intelligente ;

– La seconde consiste en l’accompagnement des porteurs de projets sélectionnés à travers une formation intensive de cinq mois, des sessions de mentorat et de pitch, un accompagnement au prototypage et à la mise en réseau ;

– La troisième sera dédiée au Demo-day, journée pendant laquelle les vingt porteurs de projets présenteront leurs projets face à un comité composé d’experts, d’investisseurs et de partenaires dans le domaine de l’agriculture. A l’issue de cette étape, trois lauréats seront primés ;

– La quatrième portera sur l’accompagnement à la mise en œuvre des trois projets gagnants, à travers un programme post-accompagnement dédié, englobant les démarches de création d’entreprise, la préparation du business plan pour décrocher un financement, l’obtention du premier bon de commande client et la mise en relation avec l’écosystème UM6P.

A ce titre, l’ADA invite les jeunes porteurs de projets intéressés à soumettre leurs candidatures sur le site web exclusivement dédié au concours, avant le 3 août 2022.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A : Communiqué sur les résultats T1 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.