χ

Spirit AeroSystems Maroc lance la production de fuselage pour l’Airbus A220

Spirit AeroSystems a célébré, lundi 27 juin à Casablanca, le lancement officiel de la production des composants du fuselage de l’avion Airbus A220 sur son site d’Afrique du Nord. 

Spirit AeroSystems Maroc lance la production de fuselage pour l’Airbus A220

Le 27 juin 2022 à 17h10

Modifié 28 juin 2022 à 11h34

Spirit AeroSystems a célébré, lundi 27 juin à Casablanca, le lancement officiel de la production des composants du fuselage de l’avion Airbus A220 sur son site d’Afrique du Nord. 

Le site marocain de Spirit a récemment commencé à produire les composants du fuselage, la section avant et arrière de l’avion Airbus A220. D’une superficie de 25.000 m², par ailleurs agrandi depuis peu à Midparc, il a développé une expertise dans la fabrication de composants pour les jets d’affaires de Bombardier. Il rejoint désormais les sites de Spirit, qui fournissent déjà des programmes commerciaux d’Airbus, indique le fabricant d’aérostructures pour l’aviation civile et militaire.

Les composants du fuselage sont expédiés du Maroc pour être assemblés sur le site de Spirit, à Belfast, en Irlande du Nord. Les deux sites ont été acquis par Spirit en 2020 dans le cadre d’une stratégie de diversification majeure, ajoutant un contenu Airbus significatif et développant davantage l’empreinte mondiale de Spirit, ainsi que ses activités relatives aux services après-vente.

« Le nouveau programme de Spirit de produire, sur l’extension de ce site, les plus grandes sections du fuselage en Afrique, des parties de haute technicité de l’Airbus A220, renforce davantage le positionnement du Royaume sur des procédés complexes à forte valeur ajoutée, ainsi que le rayonnement à l’international de l’écosystème aéronautique national », a indiqué le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

De son côté, Mikail Houari, président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, a fait observer que le Royaume fabrique déjà des pièces pour tous les avions commerciaux d’Airbus, y compris l’A220. « Cet appareil est le dernier ajout à notre gamme de produits, et par conséquent, à notre empreinte industrielle au Maroc », a-t-il déclaré.

Avec cette réalisation, a-t-il poursuivi, la fabrication des pièces de l’A220 est désormais bien intégrée dans l’écosystème aéronautique marocain. Elle peut être fièrement décrite comme « Made in Morocco ».

« Nous avons développé une feuille de route ambitieuse pour accélérer la croissance de notre site, avec le soutien du ministère de l’Industrie. Nous sommes ravis d’étendre notre capacité de fabrication pour inclure ce dernier programme d’Airbus. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Spirit, à Belfast, qui fournit également l’aile intégrée de l’avion A220, et de construire une relation forte et enrichissante avec Airbus », a déclaré Stephen Orr, vice-président et directeur général de Spirit AeroSystems au Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : COMPTES SOCIAUX ET CONSOLIDÉS AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.