img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Covid-19. Plus de 3.200 cas et 1 décès ce samedi 25 juin

21 nouvelles admissions en réanimation faisant passer le nombre de prises en charge à plus de 100 personnes dont 4 sous intubation. Un décès est à déplorer. Plus de 3200 nouveaux cas.

Covid-19. Plus de 3.200 cas et 1 décès ce samedi 25 juin
Par
Le 25 juin 2022 à 15h51 | Modifié 27 juin 2022 à 9h00

Les indicateurs de la covidose grave connaissent un rebond depuis quelques jours. Le nombre de personnes prises en charge dans les services de réanimation a dépassé les 100, 104 plus précisément ce samedi 25 juin.

21 nouvelles admissions ont été enregistrées sur les dernières 24 heures.

Le taux d'occupation des lits de réa monte à 2%. Il reste certes à des niveaux bas, mais vigilance est de mise. Les chiffres peuvent s'aggraver rapidement, notamment à la veille du Aid Al Adha une période pendant laquelle la mobilité inter-villes est importante.

Un décès est à déplorer ce samedi. Pour ce qui est des nouveaux cas, 3235 cas enregistrés durant les dernières 24 heures. Plus de 14.800 tests ont été réalisés portant le taux de positivité à près de 22%. Le nombre de cas actifs augmente à 18670.

Pour ce qui est de la vaccination, elle reste poussive. L'actuelle vague ne semble pas l'encourager. Seulement 1.500 doses administrées ce samedi, dont 935 troisièmes doses.

Covid-19. Plus de 3.200 cas et 1 décès ce samedi 25 juin

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 juin 2022 à 15h51

à lire aussi

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
IDEES

Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial

Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.

Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
DIPLOMATIE

Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged

On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.

Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
Santé

Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat

La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.

Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
SOCIETE

Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa

Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité