χ

Safran va réaliser au Maroc ses premières nacelles complètes

Le fournisseur d’équipements aéronautiques Safran Nacelles Morocco a investi 12 millions d’euros pour l’extension de son site à Casablanca.

Safran va réaliser au Maroc ses premières nacelles complètes

Le 21 juin 2022 à 14h15

Modifié 21 juin 2022 à 16h30

Le fournisseur d’équipements aéronautiques Safran Nacelles Morocco a investi 12 millions d’euros pour l’extension de son site à Casablanca.

Le groupe Safran, présent au Maroc depuis vingt ans, va réaliser ses premières nacelles complètes sur le site de Casablanca. Le module sera réalisé dans sa totalité pour la première fois au Maroc.

Le groupe a inauguré, ce mardi 21 juin, l’extension de son site à Casablanca. Il permettra de doubler la capacité à l’horizon 2025 par rapport à la situation antérieure au Covid-19, a annoncé Safran à cette occasion.

Cette extension a nécessité 12 millions d’euros et permettra au groupe d’intégrer la production de la totalité de la nacelle de l’avion d’affaires haut de gamme G700.

Safran va également simplifier le schéma industriel des pièces de la nacelle de l’Airbus 320neo en gardant deux sites (en France et au Maroc). Celui de Casablanca va produire 60% du volume sur la totalité de la chaîne de valeur.

Pour rappel, le site de Casablanca a été inauguré en 2005. Il englobe deux activités : la production de pièces composites et l’assemblage d’inverseurs/nacelles et de sous-ensembles.

 

Cette extension des activités de Safran Nacelles à Casablanca a été au centre des discussions lors d’une réunion, ce mardi 21 juin, entre le ministre délégué chargé de l’Investissement, Mohcine Jazouli, et les dirigeants de l’entreprise.

Cette réunion a été l’occasion d’échanger sur les nombreuses opportunités de développement du groupe au Maroc, dans le sillage de la reprise attendue du secteur de l’aviation, indique le ministère de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques dans un communiqué.

Les perspectives de croissance de l’écosystème Safran et les besoins identifiés en matière d’ingénierie ont été abordés, ainsi que le soutien que pourrait apporter la nouvelle Charte de l’investissement.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS: Indicateurs Financiers

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.