Made in Morocco : un accord pour le sourcing des dispositifs médicaux et produits de santé 

Un protocole d’accord relatif au développement du sourcing local de dispositifs médicaux et de produits de santé a été signé, le mardi 21 juin à Casablanca.

Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce.

Made in Morocco : un accord pour le sourcing des dispositifs médicaux et produits de santé 

Le 21 juin 2022 à 13h45

Modifié 21 juin 2022 à 16h11

Un protocole d’accord relatif au développement du sourcing local de dispositifs médicaux et de produits de santé a été signé, le mardi 21 juin à Casablanca.

Ce protocole d’accord a été signé par le ministre de l’Industrie, Ryad Mezzour, le président de l’Union française des hôpitaux pour les achats (UniHA), Charles Guepratte, le directeur général de Green Health Logistics (GHL), Khalil Jai Hokimi et le président du Cluster des industries médicales du Maroc (MMI), Saïd Benhajjou.

Ce partenariat vise à développer le sourcing auprès des fournisseurs locaux de dispositifs médicaux et de produits de santé non médicamenteux 'Made in Morocco'. Le but est, d’une part, d’apporter des solutions aux besoins des acheteurs européens ; d’autre part, d’identifier des partenariats répondant aux besoins des établissements hospitaliers européens dans le respect des principes fondamentaux de la commande publique et des exigences et normes requises.

Il fait suite à deux accords visant à développer la production locale des dispositifs médicaux et de produits de santé. Le premier a été signé en septembre 2021 entre le ministère de l’Industrie, le Cluster médical et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé (UM6SS). Le second a été signé en décembre 2021 entre ce ministère, le ministère de la Santé, l’Association marocaine des groupes de santé (AMGS) et le Cluster médical.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.