Gaz naturel : le premier accord d'importation sera signé d'ici la semaine prochaine (L. Benali)
La ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, a annoncé à la Chambre des représentants, ce lundi 20 juin à Rabat, que le Maroc avait reçu une dizaine d'offres de groupes internationaux en vue d'importer du gaz naturel.
Dans ce cadre, la ministre a rappelé que le besoin du Royaume du Maroc en gaz naturel s'élevait à 500 millions de m3 par an, à court terme.
Un plan d'urgence a ainsi été mis en place pour y répondre, et la ministre a indiqué qu'une dizaine de groupes internationaux spécialisés dans l'exportation de gaz naturel, à travers des lignes maritimes, avaient répondu à cet appel.
Leila Benali a annoncé que le premier accord serait signé avec ce fournisseur "cette semaine ou la semaine prochaine".
https://medias24.com/2022/04/15/gaz-naturel-le-fournisseur-du-maroc-sera-connu-dans-quelques-jours/
À découvrir
à lire aussi
Article : La météo du dimanche 12 juillet
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 12 juillet 2026 : - Temps assez chaud sur le […]
Article : Législatives : le PPS dévoile les grands axes de son projet sous le signe de “l'audace”
Dans son projet présenté à l’approche des élections législatives, le PPS met en avant une série d’engagements économiques, dont la création d’un million d’emplois nets et une plus grande souveraineté productive. Tout en assumant une orientation progressiste de gauche, le parti réaffirme son attachement à l’unification des forces de gauche.
Article : TVA sur les services numériques étrangers : qui est concerné et comment ça marche
Depuis le 11 juin 2026, les fournisseurs étrangers de services numériques concernés disposent d’un téléservice dédié pour s’enregistrer auprès de la DGI, souscrire la déclaration de leur chiffre d’affaires réalisé au Maroc et verser la TVA correspondante. Quels services sont visés, comment fonctionne le dispositif et comment contrôler des opérateurs sans présence physique dans le Royaume ? Explications.
Article : Baccalauréat 2026 : un taux de réussite de 81,6%
Au total, 337.192 candidats scolarisés dans les établissements publics et privés ont décroché leur baccalauréat au terme des sessions ordinaire et de rattrapage de 2026, soit un taux de réussite global de 81,6%.
Article : Peugeot Maroc dévoile le restylage de la 308
La marque au lion vient de lancer la nouvelle version de sa 308. Cette évolution de la compacte du segment C apporte principalement des modifications esthétiques, une mise à jour de certains équipements et une gamme articulée autour de trois niveaux de finition.
Article : Les Lions de l'Atlas arriveront au Maroc ce dimanche 12 juillet
L’équipe nationale de football arrivera à l’aéroport de Rabat-Salé demain, dimanche 12 juillet 2026 à 1h du matin, en provenance de Boston, après sa participation à la Coupe du monde.