χ

Forsa : plus de 1.500 entretiens déjà réalisés et 4.500 en cours de programmation

Le programme Forsa entame la phase des entretiens et se prépare à sélectionner les projets à travers la généralisation des commissions régionales.

Cérémonie de lancement du programme Forsa.

Forsa : plus de 1.500 entretiens déjà réalisés et 4.500 en cours de programmation

Le 20 juin 2022 à 12h50

Modifié 20 juin 2022 à 12h50

Le programme Forsa entame la phase des entretiens et se prépare à sélectionner les projets à travers la généralisation des commissions régionales.

Plus de 1.500 entretiens pour la sélection des projets pour le programme Forsa ont déjà été réalisés et environ 4.600 entretiens sont en cours de programmation, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Ces entretiens sont un préalable à la tenue de la commission de sélection régionale. C’est elle qui décide des projets candidats qui seront admis au programme Forsa. Ces commissions sont maintenant généralisées à toutes les régions.

D’autre part, le ministère affirme que le programme atteindra sa vitesse de croisière la semaine du 27 juin, à travers la tenue de plusieurs commissions régionales de sélection qui traiteront environ 2.000 dossiers par semaine.

Le ministère souligne que les 160.000 projets soumis au programme ont été traités par les centres relations clients Forsa, tandis qu’un accompagnement est en train d’être réalisé sur les dossiers incomplets afin de les intégrer rapidement au programme.

Pour rappel, le programme Forsa prévoit de soutenir 10.000 porteurs de projets en leur octroyant des prêts sur l’honneur de 100.000 dirhams et en leur assurant une formation et un accompagnement à travers des incubateurs et une plateforme e-learning dédiée.

Forsa : tout ce qu’il faut savoir sur le parcours du porteur de projet

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin: Avis de convocation des actionnaires à l'AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.