Des travaux d’aménagement prévus à l’aéroport Marrakech Ménara pour 15 MDH
L’aéroport Marrakech Ménara connaîtra entre autres le réaménagement de la salle d’embarquement national, l’extension de la zone des points d’inspection filtrage (PIF) et l’ajout des comptoirs d’enregistrement.
L’Office national des aéroports (ONDA) prévoit des travaux d’aménagement à l’aéroport Marrakech Ménara pour 14,7 millions de dirhams.
Ils consistent à réaménager la salle d’embarquement nationale, à étendre la zone des points d’inspection filtrage (PIF) et à ajouter des comptoirs d’enregistrement.
Il comprennent également l’abri pour le système de traitement des bagages, l’abri pour les attendants à la zone d’embarquement poste éloigné, ainsi que les réseaux divers (eau, électricité, assainissement, etc.), y compris leur raccordement aux réseaux existants de l’aéroport,
Ces travaux comprennent notamment les gros œuvres, l’étanchéité, la charpente métallique, la plomberie-sanitaire, le revêtement dols et murs, le faux plafond, la peinture, la menuiserie, l’électricité, la climatisation, la signalétique et les mobiliers aéroportuaires.
Un appel d’offres a été lancé par l’ONDA pour sélectionner l’entreprise qui devra réaliser ces travaux en l’espace de huit mois.
à lire aussi
Article : Le jardinier marocain de Jany Le Pen expulsé vers le Maroc pour séjour irrégulier
Selon une information révélée par Le Parisien, Hatim B., un Marocain de 32 ans qui effectuait des travaux de jardinage chez Jany Le Pen, veuve de Jean-Marie Le Pen, a été expulsé jeudi 23 avril vers le Maroc. En situation irrégulière en France depuis 2017, il faisait l’objet d’une mesure d’éloignement décidée par le préfet des Hauts-de-Seine.
Article : Maghreb : une visite américaine dans un contexte de pression croissante sur l’Algérie
Annoncée par le département d’État, la tournée de Christopher Landau, du 27 avril au 1er mai, intervient dans un contexte marqué par l’implication croissante de Washington dans le suivi du dossier du Sahara et de ses prolongements onusiens.
Article : Ordre des experts-comptables : le scrutin s’annonce serré (liste)
Le scrutin du 21 mai pour le renouvellement du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables met en concurrence 41 candidats pour 11 sièges. Parmi eux, se dégagent des profils issus de grands cabinets internationaux, comme EY, Deloitte, Mazars, BDO, KPMG ou Grant Thornton, des figures expérimentées déjà présentes dans les instances de l’Ordre et des profils plus récents, illustrant les équilibres internes de la profession.
Article : Protection des femmes victimes de violence : lancement officiel de la cellule centrale à Rabat
À Rabat, le ministère de la Solidarité a lancé la cellule centrale de prise en charge des femmes victimes de violence, chargée de renforcer la coordination institutionnelle, de superviser les structures territoriales et d'améliorer l’accompagnement juridique, psychologique et social des victimes.
Article : Bourse de Casablanca : le MASI chute de 1,69%, les volumes grimpent à 667 MDH
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 24 avril 2026 en baisse, avec un MASI en recul de 1,69% à 18.815,18 points. Les échanges ont atteint 667,11 MDH, dominés par Managem, Minière Touissit et Attijariwafa bank.
Article : Les prévisions météo pour le samedi 25 avril
Voici les prévisions pour le samedi 25 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps assez chaud sur le Sud-Est […]