img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Bouchaïb Safir élu président de l’Association marocaine des routes

Bouchaïb Safir a été élu président de l’Association marocaine des routes lors d’une assemblée générale tenue récemment à Casablanca.

Bouchaïb Safir élu président de l’Association marocaine des routes
Par
Le 20 juin 2022 à 10h39 | Modifié 20 juin 2022 à 12h21

Le nouveau bureau élu lors de cette assemblée est composé de représentants des entreprises exerçant dans le secteur des travaux publics. Il s’agit de GTR, Sbayou, Les Grands chantiers routiers (GCR), Moujazine, Staport, SSMT, Bioui, El Hallaoui et Houar.

Créée en 1981, l’Association marocaine des routes est une organisation professionnelle qui regroupe et représente l’ensemble des entreprises marocaines du secteur routier au Maroc. Elle s’assigne pour rôle de :

- encadrer les entreprises routières pour améliorer constamment les pratiques et les conditions de travail, intégrer les nouvelles techniques et aider à améliorer la qualité et l’efficience, conformément aux besoins spécifiques du secteur ;

- mobiliser les entreprises routières pour s’investir en moyens humains, matériels et financiers, en appui aux efforts publics et privés de développement du pays et à son rayonnement à l’international ;

- assumer le rôle d’interlocuteur principal auprès de tous les organismes publics et privés de ce secteur, afin de participer activement par ses propositions et ses interventions à la mise à niveau du secteur.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 20 juin 2022 à 10h39

à lire aussi

Alertes précoces : près de 2 milliards de dirhams pour un nouveau dispositif national
Environnement

Article : Alertes précoces : près de 2 milliards de dirhams pour un nouveau dispositif national

Au terme de trois jours de travaux, la consultation nationale sur l'alerte précoce recommande un nouveau dispositif national aligné sur les standards de l'initiative onusienne « EW4All » et s'appuyant sur quatre orientations stratégiques pour pallier les lacunes actuelles de la gestion des risques. Une refonte ambitieuse, assortie d'un besoin de financement estimé à 2 milliards de dirhams entre 2027 et 2029.

Mondial 2026 : Nuevo León suspend les cours avant Pays-Bas-Maroc à Monterrey
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : Nuevo León suspend les cours avant Pays-Bas-Maroc à Monterrey

L’État du nord du Mexique anticipe une forte pression sur la circulation lundi 29 juin, avec environ 15.000 supporters néerlandais et plusieurs milliers de Marocains attendus. Les administrations locales adapteront aussi leur fonctionnement, tandis que les services essentiels resteront assurés.

Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas

La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.

Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
SOCIETE

Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi

Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.

Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
ECONOMIE

Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération

INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité