χ

Plus de 500 candidatures pour la 3e édition de ‘Emerging Mediterranean’

526 startups technologiques de la rive sud de la Méditerranée, dont 42% dirigées par des femmes, se sont portées candidates pour cette 3e édition de Emerging Mediterranean.

Plus de 500 candidatures pour la 3e édition de ‘Emerging Mediterranean’

Le 17 juin 2022 à 12h26

Modifié 17 juin 2022 à 16h07

526 startups technologiques de la rive sud de la Méditerranée, dont 42% dirigées par des femmes, se sont portées candidates pour cette 3e édition de Emerging Mediterranean.

Lancé en 2020 et soutenu par l’Agence française de développement (AFD) et le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ‘Emerging Mediterranean’ est un programme d’accélération destiné aux entrepreneurs et entrepreneuses de la rive sud de la Méditerranée (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye), dont les solutions « Tech For Good » s’inscrivent dans les thématiques e-santé, mobilité, climat, entrepreneuriat social et solidaire, agritech, résilience territoriale et entrepreneuriat féminin.

Les 30 startups sélectionnées par le jury vont se retrouver du 24 au 26 juin au Bootcamp des 2 Rives. Il se tiendra cette année à Tunis, pour la première fois depuis la naissance du programme.

Ces trois jours d’échanges, de formation et de coaching intensifs ont pour objectif de leur transmettre les clés et outils nécessaires à la structuration de leur business et à leur passage à l’échelle. C’est au terme de cette phase que seront désignées les deux startups finalistes par pays, ainsi que les deux startups en lice pour le prix ‘Entrepreneuriat féminin’, nouvellement créé cette année.

Les 12 finalistes pitcheront en juillet 2022 devant un jury final, afin d’être départagés ; ils seront lauréats pour leur pays ou pour le prix ‘Entrepreneuriat féminin’.

Avec 526 candidatures reçues au total à l’issue de l’appel qui s’est déroulé du 11 avril au 15 mai, l’édition 2022 compte plus de 72% de candidatures que l’édition précédente. Le nombre de candidatures féminines a plus que doublé (+132%), précisent les organisateurs dans un communiqué.

Par ailleurs, 32% des candidatures proviennent du Maroc, qui est en tête, suivi par la Tunisie (30%).

Le package remporté par les lauréats comprend un accompagnement technique personnalisé via des sessions de mentorat individuel, un push de visibilité et un accompagnement média, une prise en charge de la venue de la startup à Marseille pour participer au Sommet Emerging Valley 2022 en novembre, un full pass pour ce Sommet, ainsi qu’une bourse de 5.000 euros.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.